15 septembre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 13

Jason Halstead/LCF.ca

TORONTO – Nous savons que la saison de Travis Lulay est terminée. Nous savons que Trevor Harris ne sera pas en uniforme lorsque le ROUGE et NOIR affrontera les Alouettes dimanche. Après une semaine de suspense, les Roughriders ont annoncé que Brandon Bridge prendra la place de Kevin Glenn dans la formation partante. Glenn souffre d’une contusion à la main droite et ne sera pas en mesure d’affronter les Ticats.

La semaine 13 apporte son lot de changements au poste de quart-arrière. Alors que les Lions ont confiance en Jonathon Jennings et qu’Ottawa laissera le vétéran Drew Tate guider son attaque, Bridge, qui effectuera un premier départ cette saison, a un certain charme pour les propriétaires du Jeu Fantasy qui aimeraient prendre un risque au poste de quart-arrière.

Saskatchewan c. Hamilton
Vendredi | 19 h HE

Commandant un faible salaire (6000 $), Bridge est un choix intrigant pour les joueurs du Jeu Fantasy (Jason Halstead/LCF.ca)

Bridge (6000 $) a complété 13 de ses 20 passes pour des gains de 203 verges et trois touchés en plus de courir deux fois pour 13 verges et un touché cette saison. Le jeune quart-arrière possède des aptitudes athlétiques et un bon groupe de receveurs. Il est donc intrigant pour certains propriétaires du Jeu Fantasy.

Le demi offensif Cameron Marshall (6770 $) restera sur les lignes de côté pour au moins une autre rencontre. Les propriétaires du Jeu Fantasy pourront profiter, une fois de plus, de l’aubaine que représente Kienan Lafrance (3500 $), alors qu’il se mesurera à la pire défense contre le jeu au sol de la LCF.

Du côté des Ticats, le demi offensif Sean Thomas-Erlington (2500 $) effectuera un retour au jeu et agira comme auxiliaire de C.J. Gable (5789 $) dans la formation. Le demi offensif Ross Scheuerman (3000 $) est aussi de retour dans la formation, alors que le receveur Felix Faubert-Lussier (2500 $) devrait être en uniforme, même s’il ne s’est pas entraîné cette semaine. Le receveur Andy Fantuz (4668 $) se rapproche d’un retour au jeu, lui qui n’a disputé aucun match cette saison en raison d’une blessure à un genou.

Edmonton c. Toronto
Samedi | 16 h HE

Le retour au jeu de Van bouleverse l’ordre des demis offensifs cette semaine (David Chidley/LCF.ca)

Les Eskimos ont placé le demi offensif LaDarius Perkins (5546 $) sur la liste des blessés pour une période d’un match, ce qui ouvre la porte à Travon Van (4630 $), qui effectuera un retour au jeu après avoir raté six matchs en raison d’une blessure à une épaule. Van devrait aussi s’occuper des retours de bottés, puisque les Eskimos ont également placé le nom de Jamill Smith (2500 $) au sein de l’équipe d’entrainement. L’absence de Perkins ouvre aussi une porta à Pascal Lochard (2500 $), qui fait désormais partie de la formation partante. Lochard, qui a couru quatre fois cette saison, peut être une option intrigante, mais attendez-vous à ce que Van obtienne le plus grand nombre de courses.

Le demi offensif des Argos, Brandon Whitaker (5222 $), a été placé sur la liste des blessés pour une période d’un match. En raison de ce mouvement, James Wilder (3000 $) se retrouve dans la formation partante. Wilder a démontré de belles choses dans le champ arrière et pourrait aider lors de jeux aériens. Malgré cela, il demeure un risque pour une formation du Jeu Fantasy, puisque les Argonauts favorisent énormément les jeux aériens. Le receveur Chandler Worthy effectuera aussi un retour au jeu, alors qu’il a été inséré dans la formation partante. Whorthy n’a toutefois pas vraiment de valeur dans le Jeu Fantasy.

C.-B. c. Calgary
Samedi | 19 h HE

Après un bon match vendredi dernier, Jennings est-il un choix sous-estimé cette semaine? (Jimmy Jeong/LCF.ca)

La saison de Travis Lulay étant terminée en raison d’une blessure à un genou, les Lions ont décidé de se tourner vers Jonathon Jennings (8245 $), qui a connu son meilleur match de la saison au chapitre des points dans le Jeu Fantasy face aux Alouettes, avec une performance de 21 points. Il a lancé six passes de touché cette saison, mais il a été victime de neuf interceptions. Il représente donc un énorme risque pour les propriétaires du Jeu Fantasy, puisqu’il affrontera la défense de Calgary, qui a accordé le moins de points par match de la LCF cette saison. Les Lions devront aussi se priver du demi offensif Shaquille Murray-Lawrence (2500 $), qui a été impliqué dans un accident de voiture près des installations de l’équipe dimanche. Murray-Lawrence a subi des blessures mineures, mais les dirigeants veulent qu’il prenne tout le temps possible afin de récupérer.

Le receveur DaVaris Daniels (6146 $) a été placé sur la liste des blessés pour une durée d’un match, puisqu’il se remet toujours de la blessure à un genou qu’il a subie la semaine dernière contre Edmonton. Reginald Begelton (2500 $) sera donc de la formation partante, même s’il n’a capté qu’une passe cette saison. Celui qui bénéficie le plus de l’absence de Daniels est certainement Anthony Parker (3344 $). Parker a capté quatre passes pour des gains de 62 verges lors de la victoire de la semaine dernière. Il a aussi inscrit un gain d’au moins 20 verges lors de chacun de ses cinq derniers matchs. Les Stamps ont reçu une bonne nouvelle lorsqu’ils ont appris que Kamar Jorden (5973 $) a effectué un retour à l’entrainement cette semaine. Même s’il ne sera pas en uniforme samedi, tout porte à croire qu’il pourrait effectuer un retour au jeu dans les prochaines semaines.

Ottawa c. Montréal
Dimanche | 13 h HE

Tate est un autre nouveau joueur que les propriétaires du Jeu Fantasy devront évaluer lors de la semaine 13 (La Presse Canadienne)

Trevor Harris (10 573 $) souffre d’une séparation à une épaule qui devrait lui faire rater un minimum de deux semaines. Cette blessure offre donc la chance à Drew Tate (6000 $) d’effectuer son premier départ avec le ROUGE et NOIR. Le vétéran a cumulé un total de 33 touchés et 15 interceptions depuis le début de sa carrière. Il présente également une fiche de dix victoires et quatre défaites lorsqu’il est utilisé comme quart-arrière partant. Disons simplement que le fait d’avoir des receveurs tels que Greg Ellingson (6663 $), Diontae Spencer (6490 $) et le meneur de la LCF au chapitre des réceptions de passes, Brad Sinopoli (4717 $), ne nuira pas.

Le demi offensif William Powell (5702 $) devrait rester sur la liste des blessés, ouvrant de nouveau la porte du champ arrière à Mossis Madu (6951 $). Le spécialiste des retours de bottés Quincy McDuffie (2500 $) pourrait rater un autre match cette semaine, donnant un peu plus de charme à Diontae Spencer auprès des propriétaires du Jeu Fantasy.

Les nouveaux entraîneurs des Alouettes ne devraient pas faire beaucoup de changement dans le champ arrière. Brandon Rutley (5441 $) devrait donc encore une fois être laissé de côté. L’équipe pourrait aussi, très bientôt, retirer le receveur Alex Carroll (2500 $) de la liste des blessés.