18 septembre 2017

Alouettes : Durant devrait être le quart partant face aux Argos

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Après une semaine dernière remplie de changements à Montréal, dimanche n’était certes pas le meilleur moment pour le quart Darian Durant de connaître une performance plus que décevante face au ROUGE et NOIR et devant les partisans montréalais, de surcroît.

Durant n’a fait que passé dans ce match crucial perdu 29-11 aux mains d’Ottawa. En à peine un quart et demi, il aura lancé six passes incomplètes consécutives – trois d’entres elles ont rebondi devant les receveurs ciblés —, avant d’être remplacé par Drew Willy. Bien qu’il ait complété 12 de ses 17 passes, Willy n’a cumulé que 83 verges de gain.

Avec les Alouettes en plein milieu de ce que l’on pourrait appeler une crise, mais qui peuvent encore espérer obtenir une place en matchs éliminatoires dans la division Est, le directeur général et entraîneur-chef Kavis Reed n’hésite pas pour autant lorsqu’il est question de désigner son quart partant pour le prochain match à Toronto.

« Non, le temps n’est pas encore venu de remplacer Darian », répond Reed. « Darian a eu une mauvaise journée au bureau. Il est conscient qu’il devra faire mieux s’il veut nous donner une chance de gagner. Lorsqu’un quart-arrière n’a pas un bon pourcentage de passes complétées, il est certain que l’équipe éprouvera des problèmes. Darian Durant devrait être notre quart partant cette semaine. »

L’éjection de Durant lors du match de dimanche clos une semaine qui a vu se succéder les congédiements de l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine et du coordonnateur à la défense Noel Thorpe.

Malgré le mouvement de personnel et malgré une attaque qui tarde à éclore, Reed croit que de remplacer Durant, à ce stade-ci, minerait la philosophie installée en début de saison, à savoir que l’ancien des Riders devait mener le revirement tant attendu à Montréal.

« Darian a été acquis pour faire partie de la solution. Démissionner sur son cas maintenant serait prématuré », a affirmé Reed suivant la défaite de dimanche, au stade Percival-Molson.

Durant et les Alouettes chercheront à se regrouper en vue de leur affrontement de samedi face aux Argos, au BMO Field. Toronto revient d’un énorme gain contre les Eskimos d’Edmonton, samedi dernier.

Si les Alouettes désirent raviver la flamme des matchs éliminatoires, la rencontre face aux Argos sera assurément cruciale. Depuis le début de la saison, les deux formations ont partagé les honneurs des deux premiers duels.

« Je me sentais bien lors de l’échauffement », explique Durant. « Pour je ne sais trop quelle raison, je me suis mis à précipiter mes gestes de passes lors de la rencontre face au ROUGE et NOIR. »