18 septembre 2017

Les Ticats acquièrent Shamawd Chambers des Esks

Johany Jutras/LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont acquis les services du receveur canadien Shamawd Chambers des Eskimos d’Edmonton, dimanche, en retour de deux choix au repêchage.

Les Eskimos recevront un choix de septième tour lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) de 2018 et, en 2019, ce sera un choix de cinquième tour.

Chambers a cumulé quatre réceptions pour 40 verges de gain en six rencontres pour les Eskimos, cette saison. Le joueur de 28 ans, originaire de Markham en Ontario, a maintenu une fiche de 141 attrapés pour 1543 verges de gain et huit touchés en plus de 70 parties lors de ses six années dans la LCF avec les Eskimos et les Roughriders de la Saskatchewan.

Le vétéran de 6 pieds, 3 pouces et 219 livres, a aussi été nommé le joueur canadien par excellence lors de la victoire de 26-20 des Esks au match de championnat de la Coupe Grey 2015 face au ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Edmonton éprouve des ennuis dernièrement ayant subi un cinquième revers d’affilé, samedi dernier, face aux Argonauts de Toronto.

Quant à eux, les Tiger-Cats tentent de se remettre dans la course pour une place en matchs éliminatoires, dans la faible division Est. Après avoir amorcé la saison 2017 avec une fiche de 0-8, Hamilton a remporté deux parties consécutives pour ensuite perdre à nouveau, cette fois-ci, face aux Riders, vendredi soir dernier.