19 septembre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 13

La Presse Canadienne

TORONTO – La semaine 13 n’a pas vraiment été chanceuse pour les propriétaires du Jeu Fantasy, spécialement au poste de quart-arrière, puisque seulement deux quarts ont inscrit plus de 20 points. Alors que ce poste a posé problème, ceux qui ont choisi le demi offensif des Argonauts, James Wilder Jr., ont été récompensés de façon assez spectaculaire.

Wilder a inscrit 31,7 points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire de Toronto contre Edmonton. Cette récolte fait de lui le meilleur pointeur du Jeu Fantasy cette semaine. Le grand demi offensif, qui a obtenu le départ en raison de la blessure à Brandon Whitaker, a couru 11 fois pour des gains de 190 verges et un touché, tout en captant sept passes pour 67 verges. Wilder Jr. a enregistré la meilleure performance au sol cette saison, notamment en raison d’un touché sur une course de 76 verges. Il pointe maintenant au septième rang de la LCF au chapitre des verges au sol.

Le retour de Travon Van a porté ses fruits, puisque le demi offensif a inscrit 23 points dans le Jeu Fantasy lors de la défaite des Esks face aux Argos. Après avoir raté six matchs en raison d’une blessure à une épaule, Van a couru sept fois pour des gains de 29 verges et un touché en plus de capter trois passes pour 11 verges et un touché aérien. Il a également démontré sa polyvalence en effectuant trois retours de botté de dégagement pour des gains de 50 verges et cinq retours de bottés d’envoi pour 126 verges.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Les deux autres demis offensifs qui ont réussi à franchir la barre des dix points dans le Jeu Fantasy sont celui de Toronto, Martese Jackson, qui a inscrit 15,9 points grâce, notamment, à un retour de botté de précision manqué de 125 verges bon pour un touché, et celui d’Ottawa, William Powell, qui a effectué un retour au jeu en inscrivant 14,8 points dans la victoire du ROUGE et NOIR contre les Alouettes.

Ça n’a pas été rose pour tout le monde au poste de demi offensif cette semaine. Celui des Lions, Jeremiah Johnson, n’a amassé que 7,7 points dans le Jeu Fantasy, tandis que celui des Stampeders, Jerome Messam, a cumulé quatre points avant de quitter le match en raison d’une blessure. Le demi offensif des Tiger-Cats, C. J. Gable, n’a fait guère mieux. Il a inscrit 6,5 points à peine une semaine après en avoir enregistré 23,3.

Brandon Bridge a récompensé ceux qui lui avaient fait confiance en amassant le meilleur total de points du Jeu Fantasy au poste de quart-arrière cette semaine, c’est-à-dire 21,9 points. Bridge, qui effectuait son premier départ cette saison, a cumulé 231 verges de gain aérien et a lancé trois passes de touché. Il a également couru deux fois pour des gains de sept verges. Il est devenu le premier quart-arrière canadien à inscrire trois passes de touché dans le même match depuis Greg Vavra en 1984 avec les Stampeders. Le quart-arrière d’Edmonton, Mike Reilly, a quant à lui inscrit 21,6 points dans la défaite face à Toronto. Il a amassé 323 verges par la voie des airs tout en décochant deux passes de touché.

Le quart-arrière de Hamilton, Jeremiah Masoli, a tout juste raté le plateau des 20 points dans le Jeu Fantasy, terminant la semaine avec 19,3 points lors de la défaite contre la Saskatchewan. Bo Levi Mitchell, lui, a inscrit 17,6 points Fantasy lors de la victoire des Stampeders contre les Lions. De l’autre côté du spectre, le quart-arrière des Lions, Jonathon Jennings, n’a amassé qu’un mince total de 0,7 point. Il s’agit de la quatrième fois lors de ses cinq derniers matchs qu’il ne réussit pas à franchir le plateau des dix points Fantasy. Le quart-arrière de Toronto, Ricky Ray, a connu l’une de ses pires performances cette saison en amassant 11 points. La performance de Wilder Jr. a d’ailleurs enlevé beaucoup de pression à l’attaque aérienne des Argos.

Johnson fait partie des demis offensifs qui ont éprouvé quelques ennuis lors de la semaine 13 (La Presse Canadienne)

Le très polyvalent Diontae Spencer a dominé le poste de receveur avec sa production de 17,9 points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire d’Ottawa face à Montréal. L’un de ses faits d’armes a d’ailleurs été un retour de botté de placement de 113 verges bon pour un touché. Spencer a cumulé un total de 200 verges de gain dans toutes les facettes du jeu deux fois lors des quatre dernières semaines. Dire qu’il remplace le spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie, qui est ennuyé par une blessure.

Marken Michel a enregistré sa deuxième performance d’au moins dix points cette saison en inscrivant 15,5 points lors de la victoire des Stampeders face aux Lions. Son coéquipier, Reggie Begelton, a, quant à lui, terminé la semaine avec une récolte de 11 points dans le Jeu Fantasy, notamment en raison du premier touché de sa carrière. Le receveur des Eskimos, Brandon Zylstra, a terminé avec 13,2 points lors de la défaite de son équipe face aux Argonauts. Naaman Roosevelt, lui, a inscrit 12,6 points vendredi soir. Il a d’ailleurs prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au moins un touché.

Une blessure est venue anéantir les espoirs des propriétaires du Jeu Fantasy qui avaient jeté leur dévolue sur le receveur de la Saskatchewan Duron Carter. Celui-ci a capté une passe de cinq verges avant de devoir quitter le match en raison d’une blessure à une cheville. Les blessures n’ont pas arrêté S. J. Green. Pourtant, le receveur étoile des Argos n’a inscrit que 6,8 points, ne captant que deux passes pour des gains de huit verges et un touché.