Repêchage
Tour
-
20 septembre 2017

Roughriders : Bouka sous contrat; Brouillette se rapporte au club

David Chidley/LCF.ca

REGINA – De nouveaux visages seront présents aux entraînements des Roughriders de la Saskatchewan, cette semaine, puisque l’équipe a annoncé l’embauche des joueurs Elie Bouka, Jacoby Ford et Montori Hughes.

Marc-Olivier Brouillette s’est aussi rapporté à l’équipe, lui qui avait choisi de prendre sa retraite quelques jours avant le début du camp des Riders en mai dernier.

Bouka, 25 ans, était un espoir de premier plan lorsqu’il a été sélectionné par les Riders au troisième tour du repêchage de la LCF en 2016. Une blessure au tendon d’Achilles a fait baisser sa valeur, autant au Canada qu’aux États-Unis, mais le Lavallois a néanmoins décroché un contrat avec les Cardinals de l’Arizona dans la NFL.

Ford est un athlète rapide qui pourra aider les Riders sur les unités spéciales, eux qui cherchent toujours à remplacer la production de Nic Demski (blessé). L’athlète de 30 ans est reconnu pour son temps de 4,28 verges au sprint sur 40 verges, avant de passer du temps avec les Raiders d’Oakland, les Jets de New York et les Titans du Tennessee dans la NFL.

L’an passé, Ford a participé au camp des Eskimos d’Edmonton, avec qui il a pris part au calendrier préparatoire.

Hughes, 27 ans, est un vétéran de quatre saisons dans la NFL. Du haut de ses 6 pieds 5 pouces et de ses 350 livres, il ajoute du poids à l’intérieur de la ligne défensive des Riders.

Tout comme Bouka, Brouillette pourrait donner un bon coup de main aux Riders en vertu de son statut de joueur national. Le vétéran maraudeur/secondeur avait signé un contrat comme joueur autonome avec les Riders avant d’annoncer sa retraite au printemps.

Le joueur de ligne défensive T.J. Barnes a été ajouté à la liste des joueurs suspendus.

Les Riders accueilleront les Stampeders, dimanche, au Mosaic Stadium.