22 septembre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 14

David Chidley/LCF.ca

TORONTO – Le ROUGE et NOIR aura un troisième quart partant en autant de semaines, pendant que les Tiger-Cats miseront sur un demi offensif partant qu’ils avaient retranché pendant leur camp.

D’autres équipes salueront le retour au jeu de joueurs blessés, mais devront se passer de certains effectifs, à leur tour blessés. C’est la vie dans la Ligue canadienne de football à l’approche de la 14e semaine du calendrier régulier!


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Ottawa c. Winnipeg
Vendredi | 20 h HE

La valeur de Spencer en prendra un coup avec le retour au jeu de McDuffie (Johany Jutras/LCF.ca)

Ryan Lindley (5000 $) obtient le départ à la place de Drew Tate (5665 $), qui occupe encore le troisième rang sur la charte des positions du ROUGE et NOIR, malgré des blessures aux côtes et à une épaule. Lindley a un bon bras et peut lancer le ballon dans les zones profondes, mais ne soyez pas surpris si Ottawa utilise encore le demi William Powell (6218 $) à profusion. Le nouveau venu Kevin Elliott (3683 $) entamera le match à la place de Joshua Stangby (3326 $), qui est sur la liste des joueurs blessés d’un match. Ottawa retrouvera le receveur et spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie (2500 $). En s’occupant des retours de dégagements, il enlèvera un peu de valeur au receveur Diontae Spencer, qui a été utilisé à toute les sauces en l’absence de McDuffie.

Les Blue Bombers ont leur part de blessures mineures de toutes sortes, mais aucun de leurs joueurs étoiles sont handicapés à un point qui pourrait inquiéter l’équipe ou les propriétaires du Jeu Fantasy.

Hamilton c. C.-B.
Vendredi  | 23 h HE

L’absence de Gable ouvre la porte à Green chez les demis offensif des Tiger-Cats (La Presse Canadienne)

Les Ticats donneront un départ au demi offensif Alex Green (2500 $), qu’ils avaient libéré à l’issue de leur camp et qui est récemment revenu dans le giron de l’équipe. Green prendra la place de C.J. Gable (5776 $), qui soigne une blessure à une épaule subie lors de la défaite des siens la semaine dernière contre les Roughriders. Green a des habiletés similaires à celles de Gable, mais il représente un plus grand risque pour les propriétaires du Jeu Fantasy. Gable vient au troisième rang sur la charte des positions, derrière Sean Thomas-Erlington (2500 $), qui pourrait obtenir ses premières opportunités en attaque. Ross Scheuerman (2500 $) se retrouve sur la liste des joueurs blessés d’un match.

Shamawd Chambers (2500 $) pourrait être une option intrigante, puisqu’il obtiendra un départ à la place de Mike Jones qui est suspendu. Acquis des Eskimos dimanche dernier, Chambers est dangereux dans les zones profondes et pourrait tirer profit de la tertiaire des Lions, une unité qui a accordé 26 passes de plus de 30 verges, un sommet dans le circuit.

Le quart Jonathon Jennings (7252 $) et le demi offensif et spécialiste des retours de botté Chris Rainey (6440 $) devraient pouvoir jouer même s’ils ont été amochés dans un revers contre les Stampeders la semaine dernière. Jennings continue d’éprouver des ennuis et représente un énorme risque dans le Jeu Fantasy. Ce pourrait être le genre de match où la polyvalence de Rainey en ferait un bon candidat comme demi offensif numéro deux.

Montréal c. Toronto
Samedi | 19 h HE

Wilder Jr. a connu le meilleur match de sa jeune carrière dans la LCF, la semaine passée, contre Edmonton (La Presse Canadienne)

Chez les Alouettes, le receveur Alex Carroll (2500 $) et le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu (2500 $) passeront une autre semaine sur la liste des joueurs blessés pour six rencontres. Cependant, le receveur T.J. Graham (2500 $), qui avait passé la semaine 13 sur la liste des joueurs blessés, figure au sein de la formation partante des Montréalais en vue de la semaine 14.

Les Argos pourraient réactiver le demi offensif Brandon Whitaker (5264 $), qui est sur la liste des blessés d’un match, mais il pourrait y rester considérant l’excellent match disputé par James Wilder Jr. (3570 $) contre les Eskimos la semaine dernière. Le receveur Jeff Fuller (2500 $), qui a été placé sur la liste des blessés d’un match la semaine dernière, pourrait lui aussi revenir au jeu.

Calgary c. Saskatchewan
Dimanche | 16 h HE

Messam devrait être en uniforme pour les Stampeders, dimanche (Johany Jutras/LCF.ca)

Malgré le sévère plaqué qu’il a encaissé la semaine passée, le demi offensif Jerome Messam (6943 $) a suivi avec succès le protocole de commotion cérébrale et sera au sein de la formation partante. Comme à son habitude, il sera un solide candidat comme demi offensif numéro un. Le receveur DaVaris Daniels (6194 $) devrait rater un deuxième match de suite. Son genou blessé l’a empêché de participer pleinement aux entraînements cette semaine. Reggie Begelton (2500 $), qui a marqué le premier touché de sa carrière la semaine dernière, devrait continuer d’occuper le poste de Daniels. Kamar Jorden (6012 $) restera à l’écart plus longtemps que prévu. On entretenait l’espoir de le revoir cette semaine ou la semaine prochaine contre les Alouettes, mais l’entraîneur-chef Dave Dickenson a indiqué que Jorden devrait faire un autre séjour sur la liste des blessés de six matchs.

Les Roughriders retrouveront le quart Kevin Glenn (11 191 $) après une absence d’un match. Il a raté la victoire de la semaine dernière contre les Tiger-Cats en raison d’une contusion à la main droite. Autre bonne nouvelle pour les Riders, le receveur Duron Carter (6208 $) va bien après avoir subi une blessure à une cheville qui l’a forcé à quitter le match de la semaine dernière. Le demi offensif Cameron Marshall (6818 $) sera à l’écart pour une autre semaine, ce qui fera de Kienan Lafrance (3500$) un candidat valable comme demi offensif numéro deux.