Repêchage
Tour
-
27 septembre 2017

Prédictions : Les Bombers pourront-ils accentuer l’avance?

CFL PHOTO - Jason Halstead

MONTRÉAL – Est-ce que les Bombers pourront accentuer leur avance en deuxième place de la division Ouest et ainsi continuer de talonner les Stamps? C’est ce qu’une victoire face aux Eskimos pourrait leur permettre de faire.

La semaine 15 d’activités dans la Ligue canadienne de football sera déterminante dans le positionnement des formations de l’Ouest. Si les Esks peuvent enfin en terminer avec leur série de défaites et que les Riders viennent à bout du ROUGE et NOIR, seulement quatre points sépareront Winnipeg, Edmonton et la Saskatchewan.

Pour ce qui est de la division Est, les Ticats rendront les choses plus qu’intéressantes s’ils sont capables de vaincre les Argos pour ainsi remporter le bris d’égalité, au Terrain Tim Hortons.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Saskatchewan c. Ottawa
Vendredi | 19 h HE

Kevin Glenn a eu maille à partir face aux Stamps, la semaine dernière (Matt Smith/CFL.ca).

L’unité défensive des Roughriders de la Saskatchewan est à craindre dans le dernier tiers de la saison, alors qu’elle a démontré qu’elle pouvait tenir tête aux puissants Stampeders.

Les Riders seront sur la route pour les deux prochaines semaines, face à Ottawa et Toronto et, l’an dernier, à pareille date et dans pareil scénario, ils avaient remporté les deux matchs.

Le jeu de la chaise musicale est toujours à l’honneur pour ce qui est des quarts du ROUGE et NOIR, mais Drew Tate devrait être à son poste. Ottawa devra installer son jeu au sol face à la Saskatchewan — comme Calgary l’a fait la semaine dernière —, pour espérer l’emporter.

Le plus gros bémol sera la situation des blessés chez les Riders. La main de Kevin Glenn n’est pas à 100 %, sans parler de la cheville de Duron Carter et de la commotion de Naaman Roosevelt.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (35 % de confiance)


Montréal c. Calgary
Vendredi | 21 h 30 HE

Bo Levi Mitchell cherchera à mener les Stampeders vers une 10e victoire consécutive (Matt Smith/CFL.ca).

Les Alouettes de Montréal sont la seule formation à avoir battu les Stampeders de Calgary, cette saison, mais tout cela s’est déroulé il y a deux mois. Beaucoup de choses ont changé depuis. De plus, la partie était à Montréal.

Les Stamps marquent en moyenne 36,5 points à la maison et en accordent 14,6. Ils ont aussi une fiche de 6-0 à domicile.

Montréal a une fiche de 0-6 sur la route et se fait dominer par 13 points en moyenne.

Voilà un duel très inégal.

PRÉDICTION : CALGARY (99 % de confiance)


Toronto c. Hamilton
Samedi | 18 h 30 HE

James Wilder Jr. mènera les Argos dans un duel décisif face aux Ticats (Johany Jutras/CFL.ca).

Les Tiger-Cats de Hamilton ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et le tout a commencé avec une victoire lors de la fête du Travail, face à Toronto. Les Argonauts s’amènent au Terrain Tim Hortons avec une séquence de deux victoires d’affilée, depuis ce temps.

Lors des deux derniers matchs, les Argos ont donné le ballon à James Wilder Jr., pour des gains totaux de 331 verges. Pendant ce temps, les Tiger-Cats ont trouvé leur propre effet-surprise, soit le demi offensif Alex Green qui a couru pour 140 verges de gain au sol face aux Lions de la Colombie-Britannique, la semaine dernière.

Rares sont ceux qui auraient prédit que ces deux formations seraient aussi spectaculaires dans l’Est. L’ajout de Wilder Jr. au jeu aérien de Ricky Ray donne beaucoup plus d’options et de profondeur aux Argos à l’attaque.

PRÉDICTION : TORONTO (50 % de confiance)


Winnipeg c. Edmonton
Samedi | 21 h 30 HE

Mike Reilly (dans la photo) et Matt Nichols mèneront leurs formations respectives dans un affrontement des plus épique (Johany Jutras/CFL.ca).

Les Eskimos d’Edmonton reviennent d’une semaine de repos et une victoire les aiderait définitivement à revenir dans le coup. Une autre défaite accentuerait le doute vis-à-vis de la formation albertaine.

Ce sera assurément toute une rencontre! Les deux formations ont énormément de talent à l’attaque, alors que leurs défenses sont moyennes, cette saison. Cette partie sera sûrement très serrée, mais avec un pointage élevé.

Il n’y a que trois matchs où les Bombers n’ont pu marquer plus de 30 points, cette saison et les Esks ont accordé plus de 30 points dans quatre de leurs cinq dernières défaites, alors que dans la même séquence, ils n’ont marqué plus de 30 points qu’à une reprise.

La tendance dit Winnipeg, mais Edmonton sortira vainqueur de ce duel.

PRÉDICTION : EDMONTON (10 % de confiance)