C.J. Gable s’en va à Edmonton

HAMILTON – Les Eskimos d’Edmonton ont acquis les services du demi offensif international C.J. Gable des Tiger-Cats de Hamilton en retour des droits de négociation de deux joueurs.

La transaction a été annoncée ce lundi, alors que Gable prendra la route vers l’Ouest, laissant derrière lui cinq saisons avec les Ticats, dans l’habit noir et or.

Gable, 29 ans, a joué 51 matchs avec les Tiger-Cats, enregistrant des gains au sol de 2372 verges et 17 touchés en 407 courses. De plus, il a attrapé 147 ballons pour 1497 verges et huit autres touchés.

Le joueur de 6 pieds, 219 livres et natif de Sylmar, Californie, a été deux fois nommé sur la formation étoile de la division Est (2013, 2016) et a aussi été un des finalistes pour le titre de joueur recru par excellence, en 2013.

Avec les nombreuses blessures dans le champ arrière des Esks – plus récemment celle de Travon Van lors du match face aux Bombers, la semaine dernière —, Edmonton faisait confiance au centre-arrière Pascal Lochard. L’arrivée de Gable, comblera donc un vide à la position de demi offensif chez les Eskimos.

Cette saison, Gable a couru pour 466 verges de gain au sol et cinq touchés en 74 tentatives, cumulant une moyenne de 6,3 verges par course, la plus haute de sa carrière.

Le nouveau venu Alex Green devrait prendre la relève comme porteur de ballon chez les Ticats.