Le Rouge et Noir défait les Lions 30-25

VANCOUVER — Trevor Harris a lancé trois passes de touché et le Rouge et Noir d’Ottawa a surmonté un retard de 19 points en deuxième demie pour vaincre les Lions de la Colombie-Britannique 30-25, samedi soir.

Cette défaite vient faire très mal aux Lions (6-8), qui sont restés au cinquième rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football, à deux points des Eskimos d’Edmonton et du quatrième échelon.

Le Rouge et Noir (6-9-1) tirait de l’arrière 25-6 tard au troisième quart, mais Harris a guidé l’attaque vers une remontée spectaculaire qui a fait taire les partisans des Lions présents au BC Place.

Le quart des Lions Jonathon Jennings a lancé trois passes de touché, dont deux au vétéran receveur Emmanuel Arceneaux et l’autre à Shaq Johnson. C’est en fin de troisième quart que tout a basculé.

Le receveur des Lions Bryan Burnham a échappé le ballon à sa propre ligne de 30, donnant au Rouge et Noir une bonne position sur le terrain. Harris a repéré Greg Ellingson 19 verges plus loin pour un majeur qui a réduit l’écart.

Après avoir raté un converti de deux points, le Rouge et Noir a gardé la possession du ballon grâce à un botté court récupéré dans le territoire des Lions. Deux jeux plus tard, le receveur Diontae Spencer a réussi un touché.

Harris et Ellingson ont à nouveau conjugué leurs efforts au quatrième quart, cette fois sur une passe de touché de 45 verges qui a créé l’égalité 25-25. Le converti d’un point du botteur Brett Maher a donné l’avance au Rouge et Noir pour une première fois dans la rencontre.

Maher a ajouté trois points grâce à un botté de précision de 15 verges. Il a réussi ses trois tentatives de placement.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.