10 octobre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 16

La Presse Canadienne

TORONTO — Les partisans d’Ottawa n’étaient pas les seuls à être ravis du retour de Trevor Harris. Le général de l’unité offensive du ROUGE et NOIR, qui avait raté les trois dernières semaines en raison d’une blessure à une épaule, a inscrit un total de 27,2 points au Jeu Fantasy lors de la victoire de samedi — 30-25 contre la Colombie-Britannique. Sa performance fut le point culminant d’une semaine qui a vu quelques joueurs franchir le plateau des 20 points dans le Jeu Fantasy, incluant cinq autres quarts.

Harris a complété 27 de ses 38 passes pour des gains de 380 verges et trois touchés. Il a terminé 0,1 point au Jeu Fantasy devant le receveur d’Edmonton Brandon Zylstra, qui a capté sept passes pour 201 verges de gain et un touché lors de la victoire de 42-24 des Eskimos à l’Action de grâce. Cette victoire a mis fin à la séquence de six défaites d’Edmonton.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Le retour de Trevor Harris fait partie des faits saillants d’une grosse semaine pour les joueurs du Jeu Fantasy (The Canadian Press).

La semaine 16 fut fructueuse pour les quarts. Celui de Hamilton, Jeremiah Masoli, a connu sa meilleure performance de la saison, inscrivant 26,3 points au Jeu Fantasy. Il a cumulé 338 verges de gain en plus d’inscrire deux passes de touché lors de la victoire surprise des Ticats contre Winnipeg. Le quart-arrière de la Colombie-Britannique, Jonathon Jennings, a aussi connu sa meilleure performance de la saison au Jeu Fantasy avec une récolte de 25,2 points lors de la défaite des Lions contre Ottawa. Le quart-arrière des Eskimos, Mike Reilly, a, quant à lui, marqué 21,7 points au Jeu Fantasy en grande partie grâce à Brandon Zylstra, qui a capté près de la moitié des 16 passes complétées par Reilly. Zylstra a également amassé 201 des 286 verges de gain de Reilly.

Le quart-arrière de la Saskatchewan, Brandon Bridge, a inscrit 21 points au Jeu Fantasy après être venu en relève à Kevin Glenn, qui connaissait des ennuis. Les Roughriders ont finalement remporté leur match 27-24 contre les Argonauts, qui eux, ont vu Ricky Ray amasser 20,1 points au Jeu Fantasy.

Même dans un uniforme différent, C.J. Gable a mené tous les demis offensifs au chapitre des points au Jeu Fantasy lors de la semaine 16. Il a cumulé un total de 111 verges et un touché au sol en plus d’inscrire un autre touché sur sa seule passe captée pour aider Edmonton à battre Montréal. Gable, qui a été échangé par Hamilton la semaine dernière, a inscrit un total de 27,7 points au Jeu Fantasy contre Toronto à la semaine 15. Le demi offensif des Alouettes, Tyrell Sutton, a égalé connu la meilleure performance de sa carrière grâce à une récolte de 140 verges au sol, ajoutant au passage un touché au sol et cinq passes captées pour des gains de 71 verges additionnelles. Il a terminé la semaine 16 avec 23,6 points au Jeu Fantasy lors de la huitième défaite consécutive de Montréal.

Trois autres demis offensifs ont inscrit plus de dix points au Jeu Fantasy. Celui de Hamilton, Alex Green, a inscrit 15,7 points lors de la victoire contre Winnipeg, pendant que le polyvalent Martese Jackson a terminé avec 14,1 points au Jeu Fantasy dans la défaite des Argos face aux Roughriders. Le demi offensif du ROUGE et NOIR, William Powell, a, quant à lui, continué sa séquence de bonnes performances au Jeu Fantasy avec une récolte de 12,4 points.

Alex Green assure la relève du jeu au sol des Ticats, à la suite du départ de C.J. Gable (The Canadian Press).

Brandon Zylstra est un des trois receveurs qui a inscrit au moins 20 points au jeu Fantasy cette semaine. Greg Ellingson a également réussi l’exploit contre les Lions grâce à une récolte de huit passes captées, 149 verges de gain et deux touchés pour un total de 26,9 points au Jeu Fantasy. Lors du même match, le receveur de la Colombie-Britannique, Emmanuel Arceneaux, a capté six passes pour des gains de 103 verges et deux touchés, portant son total de points au Jeu Fantasy à 22,3.

Le coéquipier d’Ellingson, Diontae Spencer, est passé bien près du plateau des 20 points au Jeu Fantasy, terminant avec 19,6 lors de la victoire d’Ottawa. Le receveur de Hamilton, Brandon Banks, a enregistré un troisième match consécutif d’au moins dix points au Jeu Fantasy grâce à une récolte de 16,4. Pendant ce temps, les receveurs de la Saskatchewan, Caleb Holley (14,6) et Naaman Roosevelt (13,7), ont aussi franchi le plateau des dix points au Jeu Fantasy. Celui de Toronto, S.J. Green, a inscrit 13,6 points au Jeu Fantasy, alors que les Argonauts et lui n’ont pu remporter leur match face aux Roughriders. Le receveur d’Edmonton, D’haquille Williams a marqué 11,1 points au Jeu Fantasy lors de la victoire contre Montréal.

Finalement, le receveur de Winnipeg, Darvin Adams, a obtenu 9,4 points au Jeu Fantasy par l’entremise de ses passes captées. Il a tout de même pu passer le plateau des dix points au Jeu Fantasy grâce à une passe complétée de 44 verges lors de la défaite contre Hamilton, portant son total à 10,4.