12 octobre 2017

À travers la LCF : Reed demeurera-t-il le DG des Als?

LCF.ca

MONTRÉAL – Alors que Chad Owens semble être fin prêt à faire ses débuts avec les Riders, les Stampeders verront de gros noms retourner dans la formation partante, cette semaine.

De plus, bien qu’ils aient raté les éliminatoires pour une troisième année consécutive, tout porte à croire que les Alouettes garderont Kavis Reed comme directeur général en 2018.

Finalement, Matt Nichols sera en uniforme pour les Bombers, mais qu’adviendra-t-il de Darvin Adams?

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Selon plusieurs sources, Kavis Reed devrait être de retour au poste de directeur général, la saison prochaine (Montreal Alouettes).

– Selon le Montreal Gazette, le directeur général Kavis Reed sera de retour en 2018 (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Alors q’ils sont officiellement éliminés de la course aux éliminatoires, les Alouettes chercheront à s’améliorer lors des dernières rencontres de la saison 2017 (Herb Zurwkosky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Sherrod Baltimore s’est révélé comme étant l’un des meilleurs à la défense des siens (Johany Jutras/CFL.ca).

– La recrue Sherrod Baltimore devient de plus en plus l’un des meilleurs à la défense du ROUGE et NOIR (Tim Baines, Ottawa Citizen).

Trevor Harris explique que son équipe a très bien joué dans toutes les rencontres cette saison, mis à part une. Il rajoute que le ROUGE et NOIR se doit d’être constant lors des quatre quarts pour avoir du succès (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Alors que les blessés s’empilent à la ligne offensive du ROUGE et NOIR, la profondeur de l’équipe à cette position a été testée (Tim Baines, Ottawa Citizen).

ARGONAUTS DE TORONTO

Après avoir raté une partie de la rencontre, la semaine dernière, Bear Woods sera de retour, cette semaine (Johany Jutras/CFL.ca).

– Chris Van Zeyl sera de retour pour protégé le quart Ricky Ray cette semaine, mais les Argos devront visiblement se passer des services de James Wilder Jr., en cette semaine 17 (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Après avoir raté la rencontre de la semaine 16 pour cause de douleurs à la poitrine, Bear Woods affirme qu’il sera présent face aux Esks, ce samedi (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

June Jones et les Ticats sont demeurés en vie grâce à leur récente fiche de 4-2 (The Canadian Press).

– Après avoir surpris Winnipeg, les Ticats ont amélioré leurs chances de participer aux éliminatoires de la 105e Coupe Grey (CFL.ca).

– Les Ticats affirment que Zach Collaros ne partira pas à la date limite des transactions (CFL.ca).

– Alors que les Ticats garderont Collaros, les espoirs de participer aux éliminatoires, cette saison, seront entre les mains de Jeremiah Masoli (Steve Milton, 3 Down Nation).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Darvin Adams demeure un cas incertain pour la rencontre de samedi, face aux Lions (Johany Jutras/CFL.ca).

– Alors que Justin Medlock a été dépassé par Rene Paredes comme le botteur le plus précis de l’histoire de la LCF, le principal intéressé explique qu’ils ne sont pas utilisés de la même manière (Paul Friesen, Winnipeg Sun).

Darvin Adams des Bombers a quitté l’entraînement avant la fin, ce jeudi, alors que Timothy Flanders était sur la touche toute la semaine (Bob Irving, CJOB).

– Matt Nichols sera le quart partant pour les Bombers, cette semaine, mais il portera un gant spécial à la main droite (Darrin Bauming, TSN 1290).

– Andrew Harris est sur le point de battre le record de Craig Ellis (102 en 1985) pour le plus grand nombre de réceptions en une saison pour un demi offensif (PostMedia Network).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Chad Owens pourrait faire ses débuts avec les Riders, lors de la semaine 17 (Johany Jutras/CFL.ca).

– Bien que plusieurs sources confirmaient le contraire, Chad Owens devra attendre au moins une autre semaine avant de sauter sur le terrain pour les Riders (Jamie Nye, CFL.ca).

Les Riders seront privés de deux vétérans en défense c. Ottawa, alors que Kacey Rodgers et Sam Eguavoen sont blessés (Rod Pedersen, CKRM).

Est-ce que Chris Jones est le meneur dans le dossier de l’entraîneur-chef de l’année? Rob Vanstone croit que oui (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

– Après avoir mené la remontée face aux Argos, Brandon Bridge est en train de prouver qu’il est le quart-arrière de l’avenir (Matthew Cauz, CFL.ca).

Cameron Marshall était à l’entraînement des riders, cette semaine, et il pourra être de la formation partante lors de la semaine 18 (Jamie Nye, CFL.ca).

STAMPEDERS DE CALGARY

Kamar Jorden devrait être de retour face aux Ticats, cette semaine (The Canadian Press).

Après être passé bien près de battre le record du plus grand nombre de victoires en saison régulière, la saison dernière, les Stamps auront une autre chance d’y arriver cette année (Daniel Austin, Calgary Sun).

Jerome Messam devrait être en uniforme, cette semaine, alors que DaVaris Daniels et Kamar Jorden feront le voyage avec l’équipe, mais demeurent des cas incertains pour la rencontre face aux Ticats (Daniel Austin, Calgary Herald).

– Terry Williams sera le retourneur des Stamps, cette semaine, alors que Roy Finch souffre d’une blessure à la cheville (Daniel Austin, Calgary Herald).

ESKIMOS D’EDMONTON

Adarius Bowman n’a attrapé aucune passe, lundi dernier, face aux Alouettes (Johany Jutras/CFL.ca).

– Alors que Adarius Bowman restera avec les Eskimos en 2017, la rumeur veut qu’il s’en vienne à Montréal, la saison prochaine (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Les Eskimos se sont entendus avec le choix de cinquième tour des Alouettes, le secondeur Bryn Roy.

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Micah Awe et les Lions devront remporter le plus de matchs possibles pour espérer participer aux éliminatoires (Johany Jutras/CFL.ca)

Lowell Ullrich se penche sur la difficile saison des Lions, jusqu’à maintenant (Lowell Ullrich, 3 Down Nation).

Wally Buono explique que les Lions sont une bien meilleure équipe que leur fiche ne le démontre, mais il faudra qu’ils le prouvent (BCLions.com).