13 octobre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 17

The Canadian Press

TORONTO – Plusieurs anciens visages refont surface lors de la semaine 17. Kamar Jorden, Chad Owens et Brandon Whitaker ont tous vu leur nom être retiré de la liste des blessés. Dans le cas d’Owens, ce serait son premier match de la saison.

Pendant ce temps, deux demis offensifs (James Wilder Jr. et Roy Finch) ont vu leur nom être ajouté à la liste des blessés pour une période d’un match. Il s’agit d’une perte de deux des meilleurs joueurs pouvant altérer l’allure d’un match. Toutes les équipes, à l’exception d’une seule, seront affectées par les blessures, alors que la dernière portion de la saison commence.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Calgary c. Hamilton
Vendredi | 19 h HE

Le meneur au chapitre des gains au sol, cette saison, Jerome Messam, sera de retour face aux Ticats (Johany Jutras/CFL.ca).

La perte de Finch (5244 $) veut dire que les Stampeders seront privés du meneur de la LCF au chapitre de la moyenne de gain effectué lors des retours de bottés de dégagement (16,8 verges) et la moyenne de gain lors des retours de bottés d’envoi (26,0 verges). Finch est également au cinquième rang pour le total de verges acquises dans toutes les facettes du jeu. Toutefois, la perte de Finch est contrebalancée par le retour de Jerome Messam (7074 $). Le meneur de la LCF au chapitre des verges au sol effectuera un retour au jeu après avoir raté le match de la semaine 15. Terry Williams (3525 $), qui a amassé 156 verges au sol en plus de trois touchés contre Montréal, lors de l’absence de Messam, devrait effectuer une partie des retours de bottés durant l’absence de Finch.

Le quart-arrière de Calgary, Bo Levi Mitchell, doit sourire sachant que les receveurs DaVaris Daniels (6286 $) et Kamar Jorden (6076 $) sont de retour et en santé. Daniels effectuera un retour au jeu après avoir raté les trois derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps. Jorden, quant à lui, a été tenu à l’écart du jeu depuis le match contre les Tiger-Cats à la semaine 6. Avec l’ascension de Marken Michel, qui s’établit de plus en plus comme un excellent receveur, Mitchell pourrait connaitre un excellent match contre la défense de Hamilton. Celle-ci pointe au dernier rang de la ligue ayant accordé une moyenne de 341,6 verges de gain aérien par match. Daniels doit être considéré comme une excellente option de deuxième receveur d’une formation au Jeu Fantasy, tandis que Jorden, quant à lui, devrait être une option Flex.

Les Ticats n’ont effectué aucun changement à leur formation par rapport à la semaine dernière. Le quart-arrière Jeremiah Masoli (8795 $) aura donc plusieurs options afin de résoudre le mystère de la défense de Calgary qui se situe au sommet de la ligue à plusieurs chapitres.

Ottawa c. Saskatchewan
Vendredi | 22 h HE

Sinopoli sera peut-être absent pour cause de blessure, cette semaine, face aux Riders (Patrick Doyle/CFL.ca).

Le ROUGE et NOIR pourrait devoir se passer du receveur Brad Sinopoli (3727 $) puisque le meneur au chapitre des réceptions (91) est ennuyé par une blessure à une épaule. Sa présence est donc incertaine pour le match. Si Sinopoli n’est pas en mesure de jouer, Jake Harty (2500 $) prendra sa place. Harty n’aura toutefois pas de valeur au Jeu Fantasy. Le nom du demi offensif Mossis Madu Jr. (7101 $) a été placé sur la liste des blessés pour un match en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Brendan Gillanders (2500 $) sera donc l’auxiliaire de William Powell (7870 $), qui a cumulé 530 verges de gain au sol lors de ses quatre derniers matchs.

Même s’il ne jouera pas, Chad Owens (5569 $) a vu son nom être retiré de la liste des blessés. Owens souffrait d’une blessure à un pied depuis le début de la saison. Il est derrière Caleb Holley (4084 $) dans la formation des Ticats. Holley connait du succès récemment. Il a capté une passe de touché de 75 verges la semaine dernière contre Toronto. Christion Jones (2500 $) effectue également du bon travail au chapitre des retours de bottés. C’est donc dire que l’utilisation d’Owens devrait être limitée. Le demi offensif, Kienan Lafrance (4208 $) est le partant cette semaine, mais Cameron Marshall (6901 $), qui s’est entraîné avec l’équipe cette semaine, pourrait voir son nom être retiré de la liste des blessés d’une période de six matchs, dès la semaine prochaine.

C.-B. c. Winnipeg
Samedi | 16 h HE

Nichols jouera malgré sa blessure à la main droite (BlueBombers.com).

Les Lions pourraient ajouter le demi offensif Shaquille Murray-Lawrence (2500 $) à leur formation partante. Celui-ci s’est blessé lors d’un accident de voiture le mois dernier et a été placé sur la liste des joueurs inactifs.

Le quart-arrière Matt Nichols (12 018 $) s’est bien comporté lors des entrainements cette semaine et devrait obtenir le départ après avoir subi une blessure la semaine dernière. Nichols portera un gant protecteur sur sa main droite. Les Bombers seront privés du receveur Weston Dressler (4500 $) pour une troisième semaine consécutive, puisqu’il se remet toujours d’une blessure au haut du corps.

L’équipe sera également privée du demi offensif/receveur, Timothy Flanders (4163 $), qui a remplacé Dressler dans la formation lors des dernières semaines, puisqu’il est ennuyé par une blessure aux muscles ischio-jambiers. Quant à lui, Julian Feoli-Gudino (2500 $) devrait effectuer un retour au jeu après avoir raté le match de la semaine dernière en raison d’une blessure au haut du corps. Darvin Adams (7099 $) n’était pas à 100 % lors de l’entrainement jeudi, mais devrait être à son poste.

Toronto c. Edmonton
Samedi | 19 h HE

Wilder Jr. manquera à l’appel cette semaine, face aux Eskimos (Johany Jutras/CFL.ca).

Le nom de James Wilder Jr. (5827 $) se retrouve sur la liste des blessés pour une période d’un match en raison d’un dur plaqué qu’il a subi lors du match contre la Saskatchewan la semaine dernière. Ce plaqué l’a d’ailleurs cloué au sol immobile durant quelques instants. Il a toutefois été en mesure de quitter le terrain en marchant. Son absence annonce le retour de Brandon Whitaker (5243 $), qui n’a pas joué depuis le 4 septembre. Le nom du receveur Jeff Fuller (2500 $) est toujours sur la liste des blessés d’un match. Le receveur Anthony Coombs (3394 $) est sur le point de pouvoir effectuer un retour au jeu après avoir été opéré à une épaule lors du mois d’août.

Le receveur des Eskimos, Vidal Hazelton (5789 $) s’est entraîné avec ses coéquipiers jeudi et pourra effectuer un retour au jeu.