Repêchage
Tour
-
14 octobre 2017

Bataille de l’Ouest entre les Lions et les Bombers

LCF.ca

WINNIPEG – Les Lions de la Colombie-Britannique (6-8) débarquent au Investors Group Field pour y affronter les Blue Bombers de Winnipeg (10-4), samedi après-midi. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS2, à compter de 16 h HE.

Le 21 juillet dernier, les Lions l’avaient emporté par la marque de 45-42 face aux Bombers, au BC Place, dans un match à haute teneur offensive. Le botteur Ty Long avait réussi le placement de la victoire alors qu’il ne restait que 56 secondes au cadran.

BILLETS
» SAMEDI 14 OCTOBRE | LIONS c. BLUE BOMBERS | ACHETEZ VOS BILLETS

Les Lions ont été défaits par le ROUGE et NOIR d’Ottawa, samedi dernier, par la marque de 30-25, à la Place TD, s’éloignant ainsi un peu plus d’une place en matchs éliminatoires. Le quart-arrière Jonathon Jennings a lancé pour 720 verges de gain par la voie des airs, lors des deux dernières rencontres après avoir maintenu une moyenne de 207 verges par match depuis son retour au jeu. La semaine dernière, il a connu sa meilleure performance de la saison, alors qu’il a effectué trois passes de touché. Les Lions se devront d’aligner les victoires d’ici la fin de la saison s’ils veulent espérer participer aux éliminatoires de la 105e Coupe Grey, mais les Bombers ne seront pas une proie facile, samedi soir.

La semaine dernière, les Blue Bombers ont été surpris 30-13 par les Tiger-Cats de Hamilton, au Investors Group Field. Ils devront donc patienter encore un moment avant de confirmer leur place en matchs éliminatoires. Le quart-arrière Matt Nichols a amorcé les 27 dernières parties des Blue Bombers, alors qu’il a dû quitter la rencontre de la semaine passée face aux Tiger-Cats de Hamilton pour se faire remplacer par Dominque Davis. Nichols sera le partant de Winnipeg, samedi face aux Lions, malgré sa blessure, mais il portera un gant spécial à la main droite. Avec une victoire, additionnée d’une défaite des Riders et des Esks, cette semaine, les Bombers pourront s’assurer d’une place en matchs éliminatoires.