Les Bombers l’emportent 26-20 face aux Lions

WINNIPEG – Kevin Fogg a retourné un botté de dégagement sur une distance de 88 verges pour un majeur, TJ Heath a retourné une interception pour un touché de 64 verges et les Blue Bombers ont assuré leur place en matchs éliminatoires en vertu d’un gain de 26-20 face aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi après-midi.

Le portrait des éliminatoires pourrait devenir plus clair pour les Blue Bombers (11-4) après l’affrontement de samedi soir entre les Eskimos d’Edmonton et les Argonauts de Toronto. Une défaite des Eskimos permettrait aux Bombers de disputer un match éliminatoire à domicile pour une première fois depuis 2011.

Bryan Burnham a capté deux passes de touché au quatrième quart pour les Lions (6-9), dont les chances de faire les éliminatoires ne tiennent plus qu’à un fil.

Le quart partant des Bombers Matt Nichols portait un gant modifié afin de protéger son annuaire blessé.

Nichols a complété 23 de ses 30 passes. Son vis-à-vis Jonathon Jennings a récolté 267 verges de gains en complétant 24 de ses 39 passes, dont deux pour un touché. Il a également été victime de deux interceptions devant les 26 434 partisans réunis au Investors Group Field.

Il s’agissait d’un premier touché en carrière dans la LCF pour Fogg. La saison dernière, le demi défensif, alors une recrue, avait retourné quatre bottés de dégagement pour un touché. Ils avaient cependant tous été refusés en raison des pénalités.

Il a également intercepté Jennings au début du quatrième quart, menant au troisième placement de Justin Medlock. Les Lions ont également concédé un simple et un touché de sûreté.

Les Bombers ont pris les devants 10-0 après le premier quart, 14-3 après la mi-temps et 16-6 après trois quarts.

La formation de Winnipeg a perdu les services de son receveur éloigné Darvin Adams en raison d’une blessure au haut du corps lors de leur première possession. Avant la rencontre, Adams menait les
receveurs des Bombers avec 1100 verges de gains et sept touchés, à égalité avec Clarence Denmark. Le demi défensif Brian Walker a également dû quitter la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.