14 octobre 2017

Un vrai duel de quart-arrière entre les Argos et Esks

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton (8-6) accueilleront les Argonauts de Toronto (7-8), samedi soir, au Stade du Commonwealth. Le match sera présenté sur les ondes de RDS2, à compter de 19 h HE.

Le 16 septembre dernier, les Eskimos s’étaient inclinés par la marque de 34-26 aux dépens des Argos, au BMO Field. Le demi offensif James Wilder Jr. avait offert une prestation du tonnerre à son premier départ dans la Ligue canadienne de football (LCF), amassant 190 verges de gain au sol et marquant un touché.

BILLETS
» SAMEDI 14 OCTOBRE | ARGONAUTS c. ESKIMOS | ACHETEZ VOS BILLETS

La semaine dernière, les Argonauts se sont inclinés par la marque de 27-24 face aux Roughriders de la Saskatchewan, au BMO Field. Ils devront donc patienter encore un peu avant de voir leur place en matchs éliminatoires être confirmée. Le quart-arrière Ricky Ray a continué de cumuler les verges, lors de la semaine 16, lui qui est deuxième dans la LCF au chapitre des gains par la voie des airs, cette saison, avec 4420. Il est en voie de connaître une saison 2017 de 5367 verges de gain, ce qui serait sa quatrième saison de plus de 5000 verges en carrière. Une victoire des Argos face aux Eskimos, samedi soir, additionnée d’une défaite d’Ottawa, cette semaine, assureraient à l’équipe de la Ville reine de terminer au premier rang dans l’Est et de s’assurer d’une place en matchs éliminatoires.

Les Eskimos ont mis fin à une séquence de six revers de suite en l’emportant haut la main face aux Alouettes de Montréal par la marque de 42-24, au stade Percival-Molson, lors du match de l’Action de grâce. Le receveur Brandon Zylstra a connu un match époustouflant face à Montréal, lundi dernier, cumulant 201 verges de gain et un touché en sept attrapés. Zylstra a la meilleure moyenne de longues réceptions de la LCF avec 64 % (14 en 22), lui qui est deuxième, juste derrière Greg Ellingson du ROUGE et NOIR d’Ottawa avec 1335 verges de gain depuis le début de la saison. Une victoire d’Edmonton face aux Argos, samedi soir, additionnée d’une défaite des Lions, cette semaine, assureraient les Esks d’une place en matchs éliminatoires, via la règle du croisement.