Les Eskimos battent les Argonauts 30-27

EDMONTON – Derel Walker a capté une passe de touché alors qu’il ne restait que 57 secondes à la rencontre pour permettre aux Eskimos d’Edmonton d’assurer leur place en matchs éliminatoires en vertu d’une victoire de 30-27 face aux Argonauts de Toronto, samedi soir.

La réception de Walker est venue à la suite de celle de Brandon Zylstra, sur une distance de 21 verges, et une pénalité coûteuse de contact illégal aux dépens des Argonauts.

Korey Jones a récupéré une passe déviée de Ricky Ray avec quelques secondes à faire pour sceller la victoire.

La remontée des Eskimos est survenue après que les Argos eurent pris les devants 27-23, alors qu’il ne restait que trois minutes à disputer au dernier quart.

Le quart substitut Cody Fajardo a repéré Declan Cross pour permettre aux Argonauts de prendre les devants pour la première fois du match.

Fajardo a couronné une séquence de 10 jeux grâce à une passe de Ricky Ray, après que les Eskimos eurent porté la marque à 23-20 en leur faveur, le troisième placement de Swayze Waters.

Cette victoire permet aux Eskimos d’assurer leur place en matchs éliminatoires.

Les locaux détenaient une avance de six points avant la mi-temps, ayant inscrit 14 points contre trois au premier quart. Ils ont toutefois accordé un majeur aux Argos dans la dernière minute de jeu du deuxième quart.

Les Eskimos ont inscrit leur premier touché grâce à une course de 17 verges de C.J. Gable, terminant une séquence de huit jeux.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.