18 octobre 2017

Prédictions : La troisième fois sera-t-elle la bonne pour les Riders?

Arthur Ward/CFL.ca

MONTRÉAL – Les Roughriders de la Saskatchewan espèreront l’emporter, alors qu’ils affronteront les Stampeders pour la troisième fois cette saison, au McMahon Stadium.

Ailleurs dans la Ligue canadienne de football (LCF), les Argonauts de Toronto voudront s’emparer de la première place de la division Est et les Lions de la Colombie-Britannique tenteront de rester en vie afin de pouvoir participer aux matchs éliminatoires de la 105e Coupe Grey.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Saskatchewan c. Calgary
Vendredi | 21 h HE

Le retour de Kamar Jorden aura fourni une autre arme à l’attaque des Stamps (The Canadian Press).

Les Stampeders de Calgary sont en mission pour remporter le championnat de la division Ouest. Ils voudront aussi faire oublier qu’ils se sont fait bousculer par les Tiger-Cats de Hamilton, la semaine dernière.

Les 25 points accordés à Hamilton sont le plus grand nombre de points accordés par la défense des Stamps depuis leur seule défaite, lors de la semaine 4.

Saskatchewan s’amène en ville en traînant un petit drame concernant une altercation musclée avec Duron Carter, lors de l’entraînement de cette semaine. Les Riders voudront eux aussi faire oublier leur performance de la semaine 17, alors qu’ils se sont fait battre par le ROUGE et NOIR d’Ottawa malgré le fait qu’ils contrôlaient le match, menant par 12 points.

Les Riders ont tenu tête aux Stamps il y a de cela quelques semaines et pourraient leur lancer un message cette semaine, avec une victoire, juste avant les éliminatoires.

Mais la défense des Stamps est trop forte et Calgary ne perd pas à la maison.

PRÉDICTION : CALGARY (50 % de confiance)


Winnipeg c. Toronto
Samedi | 16 h HE

Matt Nichols et les Bombers devront se débrouiller sans leur meilleur receveur Darvin Adams (Jason Halstead/CFL.ca).

Matt Nichols a prouvé que sa main droite était plus que fonctionnelle, mais nous verrons ce qu’il sera capable de faire sans son receveur numéro un, Darvin Adams, pour le restant de la saison. Du côté de la défense, Maurice Leggett manquera aussi à l’appel.

Ce sont deux lourdes pertes pour Winnipeg, lors du dernier droit de la saison.

Toronto a presque battu Edmonton, la semaine dernière et voudra rattraper le ROUGE et NOIR d’Ottawa en première place de l’Est. James Wilder Jr. devrait être de retour dans la formation partante des Argos et le fait que Legget soit absent pour les Bombers aidera la cause de l’attaque torontoise.

PRÉDICTION : TORONTO (25 % de confiance)


Edmonton c. C.-B.
Samedi | 22 h HE

Le receveur élite Brandon Zylstra continuera-t-il a tout attraper pour les Eskimos? (Johany Jutras/CFL.ca)

Si les Riders gagnent, ce vendredi, les Lions sauront qu’ils seront éliminés de la course aux éliminatoires. Ils joueront donc pour un poste dans la formation, l’an prochain.

Si les Riders perdent, les Lions auront toujours un brin d’espoir d’accéder aux matchs éliminatoires.

La Colombie-Britannique joue beaucoup mieux offensivement lorsqu’elle est à la maison.

Edmonton se retrouve dans une série de deux victoires d’affilée. Tant et aussi longtemps que Brandon Zylstra attrapera les passes de Mike Reilly, la série de victoires devrait se poursuivre. De plus, C.J. Gable semble bien se plaire dans son nouvel uniforme.

PRÉDICTION : EDMONTON (10 % de confiance)


Hamilton c. Montréal
Dimanche | 13 h HE

Jeremiah Masoli et Alex Green forment un duo explosif pour les Tiger-Cats (The Canadian Press).

Les deux formations sont éliminées de la course aux éliminatoires et ceci sera le premier de deux matchs entre les deux rivaux de la division Est, lors des trois dernières semaines de jeu de la saison régulière.

Les Tiger-Cats ne peuvent pas être accusés de défaitisme, eux qui s’améliorent à chaque partie, alors que les joueurs des Alouettes se questionnent eux-mêmes à savoir si tout le monde veut réellement gagner dans cette équipe.

PRÉDICTION : HAMILTON (50 % de confiance)