30 octobre 2017

Lewis prêt à tourner la page sur une carrière de 14 ans

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Après 14 saisons, tout indique que Nik Lewis est prêt à mettre fin à sa prolifique carrière dans la Ligue canadienne de football.

Tout au long de la semaine dernière, certains ont rapporté que la rencontre des Alouettes, vendredi contre les Roughriders, serait sa dernière. Puis, peu de temps après le revers des Montréalais 37-12 aux mains des Riders, Lewis a publié ce message sur Twitter.

Lewis n’avait pris part à aucune partie depuis le 23 septembre contre Toronto. Lors du voyage de son club en Saskatchewan, l’athlète de 35 ans a capté trois passes pour 30 verges.

Originaire de Mineral Wells, au Texas, Lewis a connu des hauts et des bas en 2017. En août, il est devenu le meneur de l’histoire de la LCF au chapitre des réceptions en carrière : avec une récolte de 10 attrapés contre Winnipeg, il dépassait ainsi Geroy Simon. Toutefois, les Alouettes ont perdu 10 matchs de suite, et ils affichent aujourd’hui un dossier de 3-14, bon pour le dernier rang de la Ligue.

Néanmoins, Lewis sera à jamais reconnu comme l’un des meilleurs receveurs de l’histoire du circuit – et certainement l’un des plus flamboyants. Il met fin à sa carrière avec 1051 attrapés pour 13 778 verges et 10 saisons de 1000 verges ou plus sur des réceptions.

Même s’il n’a pas encore dévoilé ses plans une fois sa carrière sur le terrain terminée, Lewis a démontré de l’intérêt pour le coaching et pour la télévision. Il envisage aussi de se lancer en affaires au Texas.

Les Alouettes disputeront leur dernier match en 2017 le vendredi 3 novembre prochain à Hamilton. Lewis ne devrait pas prendre part à cette rencontre.