2 novembre 2017

Prédictions : Une troisième défaite de suite pour les Stamps?

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – La semaine dernière, les Stampeders de Calgary ont perdu leur deuxième match d’affilée pour la première fois en cinq ans. De retour au McMahon Stadium, est-ce qu’une troisième défaite est envisageable?

Pendant ce temps, beaucoup d’enjeux sont encore au menu de la dernière semaine de la saison régulière de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les Argos ont l’œil sur la première place dans l’Est, alors qu’ils visiteront les Lions. Edmonton et la Saskatchewan se battront pour le droit de rester dans l’Ouest.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Montréal c. Hamilton
Vendredi | 19 h HE

June Jones et Jeremiah Masoli espèrent mener les Ticats à une dernière victoire avant la fin de la saison (The Canadian Press).

Cette partie n’affectera pas le classement en vue des éliminatoires, mais pour les jeunes visages qui auront la chance de se faire valoir, ce duel affectera très certainement leur avenir. Surtout pour les jeunes quarts qui sauteront dans la mêlée pour les deux équipes.

Mais nous donnerons l’avantage aux Tiger-Cats, eux qui semblent être une formation beaucoup plus inspirée que les Alouettes par les temps qui courent.

Ils l’emporteront haut la main et donneront ainsi encore plus d’espoir à leurs partisans de voir leur équipe favorite performer à la hauteur de leur fin de saison, en 2018.

PRÉDICTION : HAMILTON (90 % de confiance)


Winnipeg c. Calgary
Vendredi | 21 h 30 HE

Alors que Matt Nichols sera sur la touche, les Bombers devraient pouvoir compter sur Andrew Harris, lors de la semaine 20 (The Canadian Press).

Matt Nichols sera absent pour les Bombers, mais Andrew Harris prend part aux entraînements, cette semaine, ce qui soulagera certainement les nombreux partisans inquiets de voir leurs favoris s’assurer de la deuxième place de l’Ouest, ainsi que de la présentation de la demi-finale de division à domicile, avec une victoire face aux Stampeders.

Parions que les Stamps voudront rebondir pour de bon, après avoir subi deux défaites d’affilée. Dave Dickenson voudra assurément voir sa troupe donner un effort soutenu et passionné, pour leur dernière partie de la saison, et ce, peu importe qui joue, des deux côtés du terrain. Plusieurs nouveaux visages seront de la formation partante de Calgary. Ils auront donc leur chance de briller.

Alors que le quart Andrew Buckley sera de la partie pour les Stampeders, une bataille des réservistes aura lieu et les Blue Bombers devraient en sortir vainqueurs.

PRÉDICTION : WINNIPEG (30 % de confiance)


Edmonton c. Saskatchewan
Samedi | 19 h HE

Chris Jones pourrait reposer quelques joueurs, mais l’urgence de gagner sera toujours présente (The Canadian Press).

Selon le résultat de la partie des Bombers et des Stamps, les Eskimos d’Edmonton pourraient jouer pour le deuxième ou le troisième rang de la division Ouest. Il est déjà prévu que leur formation partante sera modifiée dans le but de reposer quelques vétérans.

Les Roughriders de la Saskatchewan savent déjà que la deuxième place de l’Ouest est hors de portée et Chris Jones l’a répété et répété : peu importe qui se reposera de leur côté, la victoire face aux Esks est le seul objectif.

Si Winnipeg bat Calgary, les Eskimos ne mettront peut-être pas autant d’intensité afin d’aller chercher la victoire face aux Riders. Mais si les Bombers perdent, il est fort à parier que la troupe de Jason Maas donnera tout ce qu’elle a pour battre la Saskatchewan et ainsi mériter la deuxième place de l’Ouest et, de surcroît, obtenir la présentation de la demi-finale de division à la maison.

Puisque notre choix, plus haut, penche en faveur des Bombers…

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (25 % de confiance)


Toronto c. C.-B.
Samedi | 22 h HE

Ricky Ray espère mener les Argos à leur premier championnat de division depuis 2013 (Johany Jutras/Argonauts.ca).

L’ultime partie de la saison régulière 2017 de la LCF renferme un grand enjeu pour Ricky Ray et les Argonauts de Toronto, alors qu’ils ont besoin d’une victoire face aux Lions de la Colombie-Britannique pour terminer au premier rang de la division Est.

Puisque ce sera probablement la dernière partie du directeur général et de l’entraîneur-chef Wally Buono, les Lions sortiront très fort, lors de ce match.

Est-ce que les Lions voudront gagner pour Buono? La semaine dernière, ils ont certainement démontré qu’ils ne sont pas complètement abattus vis-à-vis du fait d’être écartés des éliminatoires.

Mais l’enjeu est plus grand pour Toronto qui voudra s’assurer, avec une victoire, de la présentation de la finale de l’Est, au BMO Field.

Tout un duel est à prévoir entre James Wilder Jr. et Solomon Elimimian!

PRÉDICTION : TORONTO (50 % de confiance)