3 novembre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 20

Jimmy Jeong/LCF.ca

MONTRÉAL – Pour les Alouettes, les Lions et les Tiger-Cats, la semaine 20 signifie la fin de la saison 2017. Pour les six autres équipes qui participeront aux matchs éliminatoires, cette semaine servira à apporter les derniers petits ajustements ou à laisser les joueurs clés se reposer une dernière fois avant les matchs éliminatoires.

Voici le rapport des blessures en vue de la dernière semaine de la saison régulière.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Montréal c. Hamilton
Vendredi | 19 h HE

Le quart-arrière Matthew Shiltz obtiendra son premier départ, en cette semaine 20 (The Canadian Press).

Le quart-arrière recru Matthew Shiltz (5 000 $) obtiendra son premier départ de la saison. Les Alouettes ont d’ailleurs placé Darian Durant (6127 $) sur la liste des blessés pour une période d’un match. Shiltz aura la chance de prouver qu’il peut faire partie des plans en vue de la saison 2018. Le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu (2500 $) restera sur la liste des blessés pour une période d’un match. Il y sera rejoint par le receveur Nik Lewis (2782 $). Le meneur de tous les temps au chapitre des réceptions de passe aura donc disputé le dernier match de sa carrière la semaine dernière contre la Saskatchewan.

Le receveur des Ticats, Andy Fantuz (3758 $) a vu son nom être retiré de la liste des blessés pour une période d’un match. Toutefois, il ne devrait pas jouer puisque Felix Faubert-Lussier (2500 $) et Junior Collins (2500 $) devraient se partager le travail. Le receveur/spécialiste des retours de bottés Willie Quinn (2500 $) terminera sa saison sur la liste des blessés pour une période d’un match.

Winnipeg c. Calgary
Vendredi | 21 h 30 HE

Timothy Flanders reviendra au jeu pour les Bombers, cette semaine (Jason Halstead/CFL.ca).

Le quart-arrière de Winnipeg, Matt Nichols (8597 $) ne disputera pas le dernier match de la saison puisqu’il a subi une blessure à une jambe la semaine dernière contre Edmonton. Dan LeFevour (5000 $), qui a agi à titre de quart-arrière de courts gains cette saison, obtiendra le départ aux dépens de Dominique Davis (5000 $) qui était venu en relève de Nichols la semaine dernière. Les Bombers salueront le retour du demi offensif Timothy Flanders (3843 $) qui a passé les trois derniers matchs sur la liste des blessés en raison d’une blessure aux muscles ischio-jambiers. Le retour de Flanders devrait provoquer une étincelle pour le demi offensif Andrew Harris qui a seulement cumulé 148 verges au sol lors des trois derniers matchs.

Le demi offensif/spécialiste des retours de bottés, Roy Finch (4848 $), effectuera un retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs. Par contre, les Stamps devront se passer des services des receveurs Marquay McDaniel (4239 $) et Marken Michel (4331 $). McDaniel ratera un troisième match consécutif. Michel, quant à lui, passera une deuxième semaine de suite sur la liste des blessés pour une période d’un match en raison d’une blessure aux muscles ischio-jambiers. Les noms, du receveur Lemar Durant (2823 $) et du demi offensif Anthony Woodson (2500 $), restent sur la liste des blessés pour une période de six matchs.

Edmonton c. Saskatchewan
Samedi | 19 h HE

Naaman Roosevelt sera laissé de côté face aux Eskimos (The Canadian Press).

Il est peu probable que les centres-arrières Alexandre Dupuis (2500 $) et Pascal Lochard (2500 $) verront leur nom être retiré de la liste des blessés pour une période d’un match. Aucun des deux joueurs n’était présent lors de l’entraînement de jeudi. Le demi offesif, LaDarius Perkins (5199 $) reste également sur la liste des blessés pour une période d’un match. Il a raté le match de la semaine dernière contre Calgary en raison d’une blessure à un genou. D’haquille Williams (2976 $) a raté les deux derniers matchs. La recrue pourrait en rater un troisième de suite. Pendant ce temps, le trio de receveurs composé de Bandon Zylstra, Derel Walker et Adarius Bowman se partagera le travail.

Le demi offensif Marcus Thigpen (2500 $) obtiendra le départ pour les Roughriders. Le demi offensif partant, Cameron Marshall (5750 $), et son auxiliaire, Trent Richardson (2500 $), sont encore sur la liste des blessés pour une période d’un match. La présence du demi offensif, Kienan Lafrance (4319 $), est incertaine. Celui-ci a raté les deux derniers matchs. Si Thigpen obtient la majorité des séquences à l’attaque, il représente certainement une carte cachée pour le poste de deuxième demi offensif d’une formation au Jeu Fantasy. Il affrontera la défense des Eskimos qui a accordé une moyenne de six verges par course, soit la plus haute moyenne de la LCF. Le demi offensif, Shakir Bell (2500 $) a été mis sous contrat plus tôt cette semaine, mais ne jouera pas. Le receveur, Naaman Roosevelt (6103 $) ratera un troisième match consécutif. Toutefois, celui-ci devrait effectuer un retour au jeu la semaine prochaine. Juste à temps pour les matchs éliminatoires.

Toronto c. C.-B.
Samedi | 22 h HE

Anthony Coombs est maintenant prêt à retourner au jeu après avoir souffert d’une blessure à l’épaule pendant une bonne partie de la saison (Johany Jutras/CFL.ca).

Le quart-arrière de Toronto, Ricky Ray, pourra disposer d’une nouvelle arme puisque le receveur Anthony Coombs (3114 $) effectuera un retour au jeu. Celui-ci avait dû être opéré, à la moitié de la saison, afin de soigner une blessure à une épaule. Coombs, qui faisait partie des meneurs au chapitre des réceptions de passes avant sa blessure, devrait avoir une valeur de milieu de peloton pour le poste de deuxième receveur d’une formation au Jeu Fantasy. Le nom du receveur Jeff Fuller (2500 $) reste sur la liste des blessés pour une période d’un match. Il s’agit de la huitième semaine consécutive qu’il s’y trouve. Le demi offensif, Brandon Whitaker (4873 $) est également sur cette liste des blessés. Il pourrait d’ailleurs y rester au moins une autre semaine.

Le receveur des Lions, Chris Williams (3416 $) a été laissé de côté la semaine dernière. Le demi offensif, Shaquille Murray-Lawrence (2500 $) devrait rater une septième rencontre consécutive. Il se remet toujours d’un accident de voiture subi au mois de septembre.