8 novembre 2017

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors des demi-finales?

Patrick Doyle/LCF.ca

TORONTO – Les éliminatoires nous laissent souvent entrevoir quels joueurs sauront faire la différence et se tailler une place parmi les légendes. Même chose pour les propriétaires du Jeu Fantasy, qui ne peuvent pas se tromper quand ça compte autant. Qui saura s’élever au-dessus de la masse dans cette période critique?

La fin de semaine des demi-finales de division met à l’affiche de nombreuses vedettes, mais avec un budget de 30 000 $, c’est un art de trouver qui est le meilleur choix pour votre équipe afin d’amorcer les finales de division avec une tonne d’élan.


JEUX
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Saskatchewan c. Ottawa
Dimanche | 13 h HE

Vous ne voulez pas investir la moitié de votre masse salariale sur Reilly? Optez donc pour Harris! (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans la formation : Si payer 14 000 $ pour mettre la main sur Mike Reilly laisse un trou dans votre budget, miser sur le quart-arrière du ROUGE et NOIR Trevor Harris (9931 $) semble beaucoup plus raisonnable. Harris amorcera le match en ayant lancé pour plus de 300 verges dans cinq de ses sept derniers départs, en plus de lancer 14 de ses 30 passes de touché au cours de cette période. La capacité d’Harris à réussir le gros jeu le rend encore plus attrayant, lui qui a complété 47 % de ses passes de 20 verges ou plus cette saison. Harris mène la LCF avec 2,09 points par possession, et avec William Powell (8023 $) dans le champ-arrière, les chances sont bonnes pour qu’il fournisse une bonne performance contre les Roughriders.

Sur le banc : Peu importe qui obtient le départ, mieux vaut se tenir loin des demis offensifs des Roughriders. La Saskatchewan a terminé au dernier rang de la LCF avec 82,1 verges au sol par rencontre en 2017, soit une moyenne de 4,6 verges par course. Cameron Marshall (5537 $) devrait obtenir le départ malgré qu’il ait raté les huit derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure. Au cours de la saison, il a franchi les 71 verges à seulement trois reprises. Trent Richardson (4000 $) portait une botte protectrice en début de semaine, ce qui n’augure rien d’encourageant pour le duel de cette fin de semaine. Shakir Bell (5594 $) pourrait être une carte cachée. Il a récolté en moyenne 5,8 verges par course, mais reste à voir s’il sera assez impliqué dans le match pour avoir un impact.

Edmonton c. Winnipeg
Dimanche | 16 h 30 HE

Walker pourrait être la pièce centrale de votre formation du Jeu Fantasy cette semaine (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans le formation : Alors qu’une grande proportion des propriétaires du Jeu Fantasy vont investir dans le demi offensif C.J. Gable (7499 $) et dans le receveur Brandon Zylstra (7900 $), nous penchons vers le receveur Derel Walker (5575 $). Walker a été un modèle de constance depuis son retour avec les Eskimos, et il devrait pouvoir se mettre en évidence contre la défense des Blue Bombers qui accordé 33 touchés par la voie des airs, un sommet dans la LCF. Lors de la semaine 15, Walker a capté sept passes pour 82 verges et un touché contre Winnipeg. Il a de bonnes chances d’éclipser les 100 verges pour la première fois depuis son retour dans la formation lors de la semaine 12.

Sur le banc : Clarence Denmark a été incapable de saisir l’opportunité d’être le receveur numéro deux des Bombers après la blessure à Darvin Adams. Denmark a capté cinq passes pour 37 verges dans ses quatre derniers matchs. Son salaire a pris un coup et se retrouve maintenant à 2708 $. Le prix est bon, mais il est difficile d’envisager que Denmark sortira de sa torpeur, spécialement contre la défense des Eskimos qui excelle contre le jeu aérien avec une moyenne de 264,1 verges accordées par rencontre, le deuxième meilleur total de la LCF. Denmark a capté sept passes pour 67 verges et un touché en deux duels contre Edmonton cette saison. Il devra vraiment exploser pour justifier une place dans votre formation du Jeu Fantasy.