Dernière Heure

Mardi après-midi, les Lions de la Colombie-Britannique ont acquis les services du demi offensif Tyrell Sutton... PLUS DE DÉTAILS

12 novembre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés des demi-finales de division

Matt Smith/LCF.ca

TORONTO – La route vers la Coupe Grey débute dimanche, et chacune des quatre équipes qui participent aux demi-finales ressentira les effets des joueurs qui quittent la liste des blessés et de ceux qui seront incapables de jouer.

Demi-finale de l’Est
Saskatchewan c. Ottawa

C’est un peu mitigé chez les Roughriders, qui retrouvent le receveur étoile Naaman Roosevelt (5891 $) après trois matchs sur la liste des blessés. Roosevelt, qui a capté 75 passes pour des gains de 1038 verges et huit touchés cette saison, donnera des munitions au quart Kevin Glenn (6046 $). Malheureusement, la Saskatchewan disputera ce match sans deux de ses trois meilleurs porteurs de ballon, puisque les demis offensifs Cameron Marshall (5537 $) et Trent Richardson (2500 $) demeureront sur la liste des blessés d’un match. Les deux souffrent de blessures au bas du corps. Kienan LaFrance (3799 $) sera le demi offensif partant des Riders, alors que Marcus Thigpen (2500 $), qui a marqué deux fois dans leur défaite de la semaine dernière contre Edmonton, lui servira d’adjoint. Greg Morris (2500 $) sera leur troisième demi offensif.

Ottawa pourra compter sur le retour du receveur Joshua Stangby (2990 $), qui a raté les deux derniers mois en raison d’une blessure à une hanche. Stangby donnera aux champions en titre un remplaçant pour le receveur étoile Brad Sinopoli (3364 $), qui est blessé. Stangby montre 41 attrapés pour 478 verges et cinq touchés durant la saison régulière. Le receveur et spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie (2500 $) demeure sur la liste des blessés, mais les unités spéciales du ROUGE et NOIR seront entre bonnes mains avec le joueur étoile Diontae Spencer (6836 $) pour s’occuper des bottés d’envoi et des dégagements.


JEUX
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Demi-finale de l’Ouest
Edmonton c. Winnipeg

Après une saison régulière remplie de blessures de toutes sortes, l’attaque des Eskimos entre dans les éliminatoires avec presque tous ses éléments. Le receveur D’haquille Williams (2868 $) revient de la liste des blessés d’un match et agira comme remplaçant à Vidal Hazelton (3888 $), donnant à Mike Reilly (14 000 $), candidat au joueur par excellence du circuit, une autre cible de choix dans un groupe de receveurs avec beaucoup de profondeur. Avec le retour de Williams au sein de la formation, le receveur Bryant Mitchell (3867 $) a été placé sur la liste des blessés d’un match. Les demis offensifs Pascal Lochard (2500 $) et LaDarius Perkins (5048 $) demeurent sur la liste des blessés d’un match.

La grosse nouvelle chez les Bombers est que Matt Nichols (8344 $) sera de retour dans la formation partante après avoir manqué le dernier match de la saison régulière de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps. Le meneur de la Ligue pour le taux d’efficacité par la passe et pour le pourcentage de passes complétées redonne à l’attaque des Bombers l’étincelle qui lui a permis de mener la LCF avec une moyenne de 30,8 points par match. Le receveur étoile Darvin Adams (5941 $) restera à l’écart du jeu. Winnipeg a eu une petite frayeur à l’entraînement, vendredi, lorsque le demi offensif et demi inséré Timothy Flanders (3994 $) s’est blessé, mais l’entraîneur-chef Mike O’Shea est confiant que le polyvalent joueur sera disponible pour appuyer les efforts de son étoile Andrew Harris (6334 $).