30 novembre 2017

Blue Bombers : Prolongation de contrat pour Justin Medlock

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Jeudi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au botteur international Justin Medlock. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome en février prochain.

Cette nouvelle en a surpris plus d’un, puisque Medlock avait indiqué, à la suite de l’élimination des Bombers aux mains des Eskimos d’Edmonton en demi-finale de l’Ouest, qu’il songeait à prendre sa retraite.

« En gros, Justin est l’un des meilleurs botteurs de l’histoire de notre ligue, et il est une partie importante des succès de notre équipe », a souligné le directeur général des Bombers Kyle Walters. « Il a été au sommet de son art, puis il a connu des semaines difficiles la saison dernière, mais il a rapidement retrouvé la forme. C’est ce que font les professionnels, et il est sans l’ombre d’un doute l’un des joueurs élites de notre ligue. Il s’agissait d’une prolongation de contrat importante pour nous, et nous avons réussi à y parvenir. Nous sommes donc très heureux d’annoncer cette nouvelle aujourd’hui. »

Le produit de l’Université UCLA a mis fin à sa septième campagne dans la LCF en 2017 – sa deuxième avec les Blue Bombers –, et il a continué de réécrire le livre des records de l’équipe et celui de la Ligue.

À sa première saison avec les Bombers, en 2016, Medlock a reçu le titre de joueur par excellence sur les unités spéciales dans la LCF et a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du circuit. Il avait alors réussi 60 placements – un record de la LCF –, il avait marqué 227 points – un record des Bombers –, il avait égalé un record d’équipe avec un placement de 58 verges, et il avait établi un sommet personnel en maintenant une moyenne de 42,7 verges sur ses bottés de dégagement.

En 2017, Medlock a de nouveau été nommé joueur par excellence sur les unités spéciales à Winnipeg, après avoir réussi 56 de ses 70 placements (80 %) et après avoir établi un nouveau sommet personnel en ce qui a trait à la moyenne de verges sur des bottés de dégagement (43,7).

Durant ses deux saisons dans l’uniforme des Bombers, Medlock a réussi 116 de ses 138 placements (84,1 %) et 88 de ses 89 convertis. Il a mené la Ligue au chapitre des points marqués en 2016 et en 2017.