Lions : Hervey nommé directeur général; Buono restera entraîneur en 2018

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé qu’Ed Hervey a été nommé directeur général de l’équipe par le vice-président aux opérations football de l’équipe, Wally Buono.

Originaire de la Californie, Hervey, 44 ans, se joint aux Lions après avoir occupé les fonctions de vice-président aux opérations football et de directeur général des Eskimos d’Edmonton entre 2013 et 2016.

« Il s’agit d’un jour important pour notre organisation, et je suis très heureux d’accueillir Ed Hervey au sein des Lions de la Colombie-Britannique à titre de directeur général », a indiqué Buono, qui occupait ce rôle depuis 2003.

« J’ai un énorme respect envers Ed, et ce, depuis ses jours comme joueur », a noté Buono. « Son excellent travail comme dépisteur et sa capacité éprouvée à bâtir des équipes excitantes et compétitives font de lui un candidat naturel pour ce poste, et je suis convaincu que les Lions connaîtront du succès sous sa gouverne. »

Hervey, qui a passé 18 ans avec les Eskimos en tant que receveur, que dépisteur et que dirigeant au sein des opérations football, devient ainsi le 14e directeur général de l’histoire des Lions. Un ancien de l’Université USC et un ancien choix au repêchage des Cowboys de Dallas, Hervey a mis la main sur deux bagues de la Coupe Grey en 2003 et en 2005, puis il a assemblé l’équipe qui a remporté le championnat de la LCF en 2015.

« Je suis honoré et fier de me joindre aux Lions », a dit Hervey. « Je veux sincèrement remercier David Braley et Wally Buono, et j’accepte volontiers le défi de ramener une coupe Grey en Colombie-Britannique. »

« Wally a été très clair pendant nos discussions : je serai responsable de prendre toutes les décisions en ce qui a trait aux joueurs et au personnel des opérations football. Mais ma première action fut de lui demander de demeurer l’entraîneur-chef pour la saison 2018. Il est sans aucun doute la meilleure personne pour mener notre équipe sur le terrain la saison prochaine, et je suis très heureux qu’il ait accepté de rester. Nous travaillerons ensemble au cours des prochains jours afin d’assembler notre équipe d’entraîneurs. »

Pour Buono, 2018 marquera sa dernière année avec l’organisation des Lions, alors qu’il remet les rênes de l’équipe à Hervey et, éventuellement, à un nouvel entraîneur-chef. Comptant 120 victoires en saison régulière, 14 participations aux éliminatoires, neuf finales de division et deux coupes Grey (2006 et 2011), Buono a accompli des exploits inégalés en Colombie-Britannique.

« Mon séjour avec les Lions a été des plus mémorables, mais, présentement, mon seul objectif est d’aider Ed à bâtir une équipe championne pour 2018. La dernière saison a été extrêmement frustrante pour chacun de nous, mais l’annonce d’aujourd’hui est le genre de changement dont notre organisation avait besoin et que nos partisans voulaient voir, et quelque chose qui nous aidera à bâtir pour l’avenir. »