11 décembre 2017

Deux ans de plus pour Wiggan à Calgary

Alex D'Addese/LCF.ca

CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2019 au joueur de ligne défensive national Derek Wiggan.

Le produit de l’Université Queen’s aurait pu tester le marché des joueurs autonomes en février prochain.

Choix de quatrième tour de Calgary lors du repêchage de 2014, Wiggan a effectué ses débuts dans l’uniforme rouge et blanc des Stamps en 2015. Originaire de Toronto, Wiggan, 25 ans, a depuis disputé 46 parties de saison régulière et cinq matchs éliminatoires en trois saisons avec Calgary.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


« Derek a fait d’importants progrès pendant son séjour avec les Stampeders, et il est devenu un morceau important de la rotation au sein de notre ligne défensive », a indiqué le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel. « J’ai hâte de le voir continuer à progresser comme joueur en 2018. »

Wiggan a pris part à 17 matchs la saison dernière – un sommet en carrière – et a effectué 11 départs comme plaqueur défensif. Il a réussi 20 plaqués, dont deux plaqués pour des pertes, un plaqué sur les unités spéciales et deux sacs, en plus d’appliquer de la pression sur les quarts adverses à cinq occasions.

En carrière, Wiggan compte 45 plaqués, dont quatre plaqués pour des pertes, quatre plaqués sur les unités spéciales et sept sacs, ainsi qu’un échappé provoqué et qu’une passe rabattue.

« Je suis heureux d’être de retour », a mentionné Wiggan. « Calgary est l’endroit où j’ai amorcé mon parcours chez les professionnels, et je suis heureux de pouvoir le continuer ici. »