11 décembre 2017

Emmanuel Arceneaux de retour avec les Lions en 2018

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 au receveur international Emmanuel Arceneaux.

L’athlète originaire d’Alexandria, en Louisiane, aurait pu devenir joueur autonome en février prochain.

Arceneaux, un vétéran de sept saisons dans la LCF, a capté 100 passes pour 1137 verges et six touchés la saison dernière. Il franchissait ainsi le cap des 100 attrapés pour une deuxième campagne de suite.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


« La mise sous contrat d’Emmanuel est un pas important dans le but d’atteindre notre objectif de conserver un noyau de vétérans talentueux et productifs, tout en assemblant la meilleure formation possible en vue de la saison 2018 », a indiqué le directeur général des Lions, Ed Hervey. « Il est l’un des meilleurs receveurs de la LCF, et son leadership est un élément clé de la culture que nous voulons établir au sein de notre vestiaire. »

En 120 matchs de saison régulière avec les Lions, Arceneaux compte 524 attrapés pour 7616 verges et 54 touchés. Élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF à deux reprises, Arceneaux occupe le deuxième rang de l’histoire des Lions en ce qui a trait aux attrapés (derrière Geroy Simon – 904) et le troisième rang de l’histoire du club au chapitre des verges sur des réceptions (derrière Jim Young – 9248 verges – et Geroy Simon – 14 756).