Repêchage
Tour
-
12 décembre 2017

Les Alouettes acquièrent Chris Williams en retour de Gabriel Knapton

LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir mis la main sur le receveur des Lions de la Colombie-Britannique Chris Williams, en retour de l’ailier défensif Gabriel Knapton.

Williams, 30 ans, a fait ses débuts dans la LCF en 2011 avec les Tiger-Cats de Hamilton. En cinq campagnes dans la Ligue, il totalise 356 attrapés pour 5237 verges et 33 touchés. Limité par une blessure, l’athlète originaire de Rio Rancho, au Nouveau-Mexique, a tout de même capté 38 passes pour 415 verges et un touché en neuf rencontres la saison dernière.

Williams a également évolué au sein des unités spéciales au cours de son séjour dans le circuit canadien : en 165 retours de botté de dégagement, il a amassé 1668 verges, et il a ajouté 457 verges en 23 retours de botté d’envoi depuis le début de sa carrière dans la LCF.

« Nous sommes excités d’avoir mis la main sur un joueur aussi polyvalent. Williams peut changer l’allure d’un match avec ses jeux électrisants, autant en attaque que sur les unités spéciales, et nous sommes impatients de le voir sur le terrain pour notre prochaine saison », a indiqué le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

En 2011, Williams a été élu recrue par excellence de la LCF, puis, l’année suivante, il a été nommé joueur par excellence sur les unités spéciales du circuit et il a obtenu un poste au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue. Le produit de l’Université New Mexico State a remporté la Coupe Grey avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2016.

De son côté, Knapton, 28 ans, a joué 68 parties en quatre saisons avec les Alouettes, de 2014 à 2017, réussissant 175 plaqués et 32 sacs au cours de cette période. En 2017, en 17 parties, l’ancien de l’Université du Wyoming a amassé 38 plaqués et trois sacs. Il a connu sa meilleure campagne en 2015, alors qu’il avait réussi 54 plaqués et 11 sacs. En 2014, l’athlète originaire de Mead, au Colorado, a été nommé recrue par excellence chez les Alouettes.

« Nous avons identifié notre ligne défensive comme l’une de nos priorités en prévision de la prochaine saison, et Gabriel s’avère une acquisition significative pour nous », a mentionné le directeur général des Lions Ed Hervey. « Il ajoute une combinaison unique d’athlétisme et de leadership à notre défense, et je sais que nos partisans vont aimer l’énergie qu’il ajoutera à la position d’ailier défensif de notre club. »

« Au nom des Alouettes de Montréal, je remercie Gabriel pour son travail avec nous durant ces quatre années. Il a toujours agi en professionnel, tant dans le vestiaire que sur le terrain. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière », a ajouté Reed.