15 décembre 2017

Stampeders : Prolongation de contrat pour Kamar Jorden

The Canadian Press

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au receveur international Kamar Jorden.

Le produit de l’Université Bowling Green aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.

En 10 parties de saison régulière avec les Stamps en 2017, Jorden, 28 ans, a capté 52 passes pour 717 verges et six touchés, en plus de marquer un majeur au sol. L’athlète de Darby, en Pennsylvanie, a raté huit rencontres en raison d’une blessure à une jambe; il a effectué un retour au jeu en octobre.

De plus, Jorden a entamé les deux matchs éliminatoires des Stamps la saison dernière, amassant 100 verges ou plus par la passe lors de ces deux rencontres. En effet, il a capté six passes pour 111 verges en finale de l’Ouest, et il a capté six autres passes, mais cette fois pour 117 verges et un touché, lors du match de la Coupe Grey.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


« Kamar est devenu l’un de nos receveurs les plus fiables au cours des deux dernières saisons, et nous sommes très heureux de le savoir à nouveau sous contrat », a indiqué le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « J’ai hâte de le voir continuer à progresser, et je suis impatient de voir ce qu’il pourra accomplir au cours d’une saison complète. »

Jorden avait conclu une première entente avec Calgary, en tant que joueur autonome, en 2013, et il a fait ses premiers pas avec le club en 2014. En 22 matchs en carrière avec les Stamps, il compte 97 attrapés pour 1310 verges et neuf touchés.

« Chaque année que je passe à Calgary, je prends du galon en tant que joueur, et je crois que je peux encore faire mieux », a dit Jorden. « Rester à Calgary et continuer de travailler avec Coach Dickenson est la meilleure opportunité pour m’améliorer en tant que joueur et pour tenter de remporter encore plus de matchs de football. »