Repêchage
Tour
-
18 décembre 2017

Lemar Durant demeure à Calgary

La Presse Canadienne

CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au receveur national Lemar Durant.

Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, Durant, 25 ans, aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Durant a pris part à sept matchs avec les Stamps en 2017, captant 22 passes pour 313 verges et deux touchés. En raison d’une blessure à un genou subie lors d’un match de la semaine 8 contre les Argonauts de Toronto, Durant a raté les 11 derniers matchs du calendrier régulier des Stamps, ainsi que leurs rencontres éliminatoires.

« La blessure subie par Lemar a fait mal à l’équipe, mais nous espérons qu’il sera en pleine forme et prêt à jouer lors du début du camp d’entraînement », a indiqué le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « Lemar a progressé de manière constante depuis qu’il s’est joint à notre équipe il y a trois ans, et nous comptons sur lui pour être un morceau important de notre attaque en 2018. »

Durant a été le choix de deuxième tour de Calgary lors du repêchage de la LCF en 2015. Le produit de l’Université Simon Fraser a capté 69 passes pour 885 verges et six touchés en 34 matchs en carrière avec les Stamps. Il a aussi porté le ballon sept fois pour 42 verges, et il a retourné 10 bottés de dégagement pour 104 verges.

« Je suis extrêmement heureux de rester à Calgary », a dit Durant. « J’aime la ville, et je suis chanceux de compter sur d’aussi bons coéquipiers et d’aussi bons entraîneurs avec les Stamps. Le fait que ma saison 2017 a été écourtée en raison d’une blessure a été frustrant, mais ma réadaptation se déroule très bien, et je m’attends à être prêt et en meilleure forme que jamais lors de la nouvelle saison. »