20 décembre 2017

Brandon Smith demeure avec les Stampeders

Angela Burger

CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au vétéran demi défensif international Brandon Smith.

Originaire d’Oakland, en Californie, Smith aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.

Smith a disputé 142 matchs de saison régulière et 16 parties éliminatoires – il n’a pas été partant lors d’un seul de ces affrontements – depuis qu’il s’est joint aux Stampeders en 2008.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Il est l’un des quatre seuls joueurs de l’histoire à avoir pris part à cinq matchs de la Coupe Grey dans l’uniforme des Stamps, un groupe qui comprend Alondra Johnson, Mark McLoughlin et Allen Pitts. Smith a remporté la coupe Grey en 2008 et en 2014.

« Brandon est depuis longtemps un membre fiable de notre défense, et il continue de jouer à un haut niveau », a indiqué le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « Je suis heureux qu’il ait décidé de disputer une 11e saison avec les Stampeders. »

Le produit de l’Université Sacramento State compte 529 plaqués défensifs, 10 plaqués sur les unités spéciales, 12 interceptions, huit échappés provoqués, quatre échappés recouvrés et 37 passes rabattues, en carrière, avec Calgary. Il a également marqué deux touchés au cours de son séjour avec les Stamps : un premier à la suite d’un retour d’interception, et un second à la suite d’un échappé recouvré.

« J’ai aimé jouer à Calgary au cours des 10 dernières années, et je ne me voyais pas jouer sous d’autres cieux », a mentionné Smith. « C’est une belle ville, nous comptons sur des partisans incroyables, et les Stampeders sont une grande organisation. J’ai hâte à la saison 2018, et d’avoir une autre chance de lutter pour la coupe Grey. »