21 décembre 2017

Roughriders : Prolongations de contrat pour Coleman et Johnson

Johany Jutras/LCF.ca

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat au joueur de ligne offensive Thaddeus Coleman ainsi qu’au demi défensif Jovon Johnson.

L’entente de Coleman est d’une durée de deux ans, alors que celle de Johnson est bonne jusqu’au terme de la saison 2018. Les deux Américains auraient pu devenir joueurs autonomes en février prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Coleman, 32 ans, compte cinq saisons d’expérience dans la LCF, dont deux avec les Riders. Le produit de l’Université Mississippi Valley State a amorcé les 18 parties du calendrier régulier de la Saskatchewan en 2017, en plus des deux rencontres éliminatoires des siens, à la position de bloqueur à droite.

Originaire de Waukegan, en Illinois, Coleman a été le candidat des Riders au titre de joueur de ligne offensive par excellence en 2016.

De son côté, Johnson a réussi 39 plaqués défensifs et deux interceptions en 18 matchs de saison régulière avec les Riders en 2017. L’athlète de 34 ans, un vétéran de 11 campagnes dans la LCF, a également évolué avec Winnipeg, Ottawa et Montréal.

En 2011, Johnson avait été élu joueur défensif par excellence de la LCF, alors qu’il évoluait avec les Blue Bombers.