4 janvier 2018

La fin pour Kevin Glenn en Saskatchewan

Johany Jutras/LCF.ca

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir libéré le vétéran quart-arrière Kevin Glenn.

Cette décision survient une journée après que l’équipe ait obtenu les services du quart-arrière Zach Collaros dans une transaction avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Glenn, 38 ans, s’est joint aux Riders en tant que joueur autonome la saison dernière. En 2017, il a amorcé 17 parties et a aidé la Saskatchewan à participer aux éliminatoires pour la première fois depuis 2014. Comme partant du club, il a amassé 4038 verges par la passe et a lancé 25 passes de touché contre seulement 14 interceptions.

Il a aussi entamé deux rencontres éliminatoires, menant les siens à un gain aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la demi-finale de l’Est. Les Riders ont par la suite baissé pavillon devant les éventuels champions de la coupe Grey, les Argonauts de Toronto, lors de la finale de l’Est.

Glenn compte 17 saisons dans la LCF et a connu une fructueuse campagne l’an dernier, mais son congédiement n’est pas une surprise. Les Riders possèdent un bon groupe de quarts-arrière, eux qui ont accordé un nouveau contrat au Canadien Brandon Bridge et qui ont mis la main sur Collaros des Ticats mercredi.

Les Riders comptent aussi sur David Watford, Marquise Williams et Vernon Adams Jr. au sein de leur formation.

Originaire de Détroit, au Michigan, Glenn cumule 52 867 verges par la passe au cours de sa carrière, ce qui lui permet d’occuper le sixième rang de l’histoire de la Ligue à ce chapitre, derrière Danny McManus (53 255).