Les Argos offrent un contrat de deux ans à James Franklin

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé un contrat de deux ans au quart-arrière James Franklin.

Ainsi, Franklin, qui aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain, enfilera l’uniforme des Argos jusqu’en 2019.

« James est un jeune homme exceptionnel et un excellent leader », a souligné le directeur général des Argos, Jim Popp. « Nous l’accueillons au sein du talentueux groupe de quarts-arrière de notre équipe, et nous avons hâte de le voir compétitionner pour un poste. »


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Franklin, 26 ans, a été acquis dans une transaction avec les Eskimos d’Edmonton le 11 décembre 2017. Les Argos ont aussi mis la main sur un choix de troisième tour lors du repêchage de la LCF de 2018, en retour du joueur de ligne offensive canadien Mason Woods.

Originaire d’Oklahoma City, dans l’Oklahoma, Franklin a pris part à 52 matchs au cours des trois dernières années avec les Eskimos. En 12 présences, le produit de l’Université du Missouri a complété 116 de ses 176 passes pour 1449 verges et 12 touchés. Il n’a été victime que d’une interception, et il a porté le ballon 18 fois pour 145 verges et un touché.

En trois départs en carrière à Edmonton, Franklin affiche un dossier de 2-1, ayant complété 60 de ses 89 passes pour 775 verges, cinq touchés et aucune interception. Lors de son plus récent départ, le 5 novembre 2016, il a complété 18 de ses 23 passes pour 335 verges et quatre touchés.

Le 26 novembre dernier, le vétéran quart-arrière Ricky Ray a mené les Argos à la conquête de la coupe Grey. L’athlète de 38 ans n’a toujours pas décidé s’il allait disputer une autre saison en 2018. Cependant, Ray a spécifié que s’il décidait de continuer à jouer, il le ferait dans l’uniforme des Torontois.