11 janvier 2018

Stampeders : Nouveau contrat pour Pierre-Luc Caron

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Jeudi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au spécialiste des longues remises québécois Pierre-Luc Caron. Le produit de l’Université Laval aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.

Caron a disputé 17 matchs de saison régulière avec les Stamps en 2017. En plus de son rôle de spécialiste des longues remises lors des bottés de dégagement, de placement et de converti, Caron a réussi six plaqués sur les unités spéciales.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Caron a aussi pris part aux deux matchs éliminatoires des siens l’an dernier; son échappé recouvré lors d’un retour de botté de dégagement a d’ailleurs aidé les Stamps à remporter la finale de l’Ouest face aux Eskimos d’Edmonton.

« Le spécialiste des longues remises occupe un rôle négligé, mais important, au sein d’un club de football, et Pierre-Luc a fait du bon travail pour nous à ce chapitre au cours des deux dernières saisons », a indiqué le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « J’ai hâte de le voir continuer à progresser en 2018, alors qu’il sera un membre clé de nos unités spéciales. »

Caron a été un choix de cinquième tour (42e au total) des Stamps lors du repêchage de la LCF en 2016. Il a mérité le poste de spécialiste des longues remises partant dès sa première année dans la Ligue, et il a disputé les 18 matchs de calendrier régulier de Calgary en 2016, ainsi que la finale de l’Ouest et la Coupe Grey.

« Les Stampeders forment une grande organisation, et je suis heureux de rester à Calgary », a dit Caron. « J’ai aimé travailler avec Coach Kilam, Rob Maver, Rene Paredes et mes autres coéquipiers sur les unités spéciales, et j’ai hâte à la nouvelle saison. »