12 janvier 2018

Eskimos : Nouveau contrat pour Derel Walker

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON – Vendredi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur international Derel Walker.

Walker, qui a effectué un retour avec les Eskimos l’an passé à la suite d’un court séjour avec les Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL, aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


En sept matchs de saison régulière avec Edmonton en 2017, Walker a capté 48 passes pour 634 verges et deux touchés. Il a aussi réussi 12 attrapés pour 163 verges et un majeur lors de rencontres éliminatoires l’année dernière.

En 2015, Walker avait établi un record chez les Eskimos en captant 89 passes en tant que recrue, ce qui lui avait permis d’être nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest et de l’équipe d’étoiles de la LCF. Walker avait aussi mis la main sur le titre de recrue par excellence du circuit.

En 2016, Walker et son coéquipier Adarius Bowman ont battu deux records. Dans un premier temps, ils sont devenus les deux premiers joueurs de l’histoire des Eskimos à capter chacun plus de 100 passes au cours d’une même saison. Dans un second temps, ils sont devenus les coéquipiers ayant cumulé le plus de verges sur des réceptions au cours d’une même campagne avec une récolte de 3318 verges combinées. Pour une deuxième année de suite, Walker avait été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et sur l’équipe d’étoiles de la LCF.