13 janvier 2018

Les Alouettes embauchent le quart-arrière Josh Freeman

Associated Press

MONTRÉAL – Samedi, les Alouettes de Montréal ont confirmé l’embauche du quart-arrière Josh Freeman. Ce dernier a paraphé une entente de deux ans.

Freeman, 30 ans, a amorcé 61 matchs en carrière dans la NFL, dont 59 avec les Buccaneers de Tampa Bay, qu’il a menés à une saison de dix victoires et six défaites en 2010 – sa première campagne complète en tant que partant.

En trois saisons comme quart-arrière partant des Buccaneers, Freeman a complété 943 de ses 1583 passes pour 11 108 verges et 48 touchés. Au cours de son séjour à Tampa Bay, il a établi plusieurs marques d’équipe dont le meilleur taux d’efficacité pour un quart (95,9 en 2010), le meilleur pourcentage de passes complétées (62,8 en 2011), le plus de matchs consécutifs avec une passe de touché (15 en 2010 et 2011), le moins grand nombre d’interceptions en une saison (six en 2010) et le plus de saisons et de saisons consécutives avec plus de 3000 verges par la passe (trois).

« Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Josh dans la famille des Alouettes. Il a connu du succès à tous les niveaux, et nous croyons qu’il s’agit d’une excellente acquisition pour notre équipe », a déclaré le directeur général Kavis Reed. « Josh dispose du talent, de la vitesse et de la stature qui le rendront intéressant à regarder, et nous croyons qu’il sera en mesure de prendre les commandes de notre attaque. »

L’athlète originaire de Kansas City, au Missouri, a également porté les couleurs de Vikings du Minnesota et des Colts d’Indianapolis. Il a pris part à des exercices d’évaluation avec les Alouettes lors du camp d’entraînement 2017. Avant de faire le saut au niveau professionnel, Freeman a disputé trois saisons avec les Wildcats de l’Université Kansas State, où il a cumulé 8078 verges en plus de récolter 44 passes de touché en 35 matchs. Il a également ajouté 20 touchés au sol. Ses succès dans les rangs universitaires lui ont permis d’être repêché au premier tour (17e au total) du repêchage 2009 de la NFL par les Buccaneers.