15 janvier 2018

Les Alouettes libèrent Durant après une seule saison

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Le séjour de Darian Durant avec les Alouettes de Montréal est terminé, alors que l’équipe a annoncé avoir libéré le vétéran quart-arrière, lundi, après une seule saison.

Durant, 35 ans, avait été acquis par les Montréalais en janvier 2017. Il a joué 15 matchs avec les Alouettes l’an passé, amassant 3233 verges par la passe et décochant 15 passes de touché contre 16 interceptions.

Durant et les Alouettes ont éprouvé bon nombre d’ennuis l’année dernière – le club n’a gagné que trois de ses 18 parties –, entraînant des changements au personnel d’entraîneurs et à la position de quart-arrière.

Cette décision des Alouettes survient quelques jours après l’annonce de l’embauche du quart-arrière Josh Freeman, un ancien choix de premier tour dans la NFL mis sous contrat samedi.

Avant d’enfiler l’uniforme des Alouettes, Durant a passé 10 saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, les menant à une conquête de la coupe Grey en 2013. En carrière, Durant compte 31 740 verges par la passe et 167 passes de touché.