15 janvier 2018

Les Eskimos embauchent Kevin Glenn

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON – Lundi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé la mise sous contrat du vétéran quart-arrière Kevin Glenn.

Glenn, 38 ans, se joint aux Eskimos deux semaines après avoir été libéré par les Roughriders de la Saskatchewan.

Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire de la LCF à avoir occupé un poste au sein de la formation de chacune des neuf équipes du circuit à un point ou à un autre de sa carrière. Même s’il n’a jamais enfilé l’uniforme des Argonauts de Toronto ou du ROUGE et NOIR d’Ottawa, Glenn a déjà fait temporairement partie de leur formation.

Glenn sera un excellent substitut derrière le quart-arrière partant des Eskimos, Mike Reilly. Lors des dernières années, ce poste appartenait à James Franklin, qui a toutefois été échangé aux Argos au cours de la saison morte.

Malgré ses 38 ans, Glenn, un athlète originaire de Détroit, dans le Michigan, a prouvé en 2017 qu’il pouvait toujours danser avec les meilleurs quarts de la Ligue. En effet, le vétéran de 17 saisons dans la LCF a amorcé 17 matchs de saison régulière l’an passé avec les Riders, amassant 4038 verges (le quatrième plus haut total de sa carrière) et lançant 25 passes de touché contre 14 interceptions.

Avec Glenn, les Riders ont remporté 10 matchs et ont participé aux éliminatoires pour la première fois depuis 2014. Ils ont toutefois baissé pavillon devant les éventuels champions de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, en finale de l’Est.

Réputé comme l’une des meilleures polices d’assurance de la Ligue, Glenn occupe présentement le sixième rang de l’histoire de la LCF en ce qui a trait aux verges par la passe avec 52 867 verges. Seul Ricky Ray, chez les joueurs actifs, le devance. Il a lancé 294 passes de touché, et il possède une moyenne de 8,2 verges par passe complétée.