Repêchage
Tour
-

Les Blue Bombers embauchent Darian Durant

WINNIPEG – Samedi, les Blue Bombers de Winnipeg ont ajouté de la profondeur à leur position de quart-arrière en mettant sous contrat pour une saison le vétéran Darian Durant.

Libéré par les Alouettes de Montréal lundi dernier, Durant, qui compte 12 campagnes derrière la cravate dans la LCF, devrait ainsi épauler le quart-arrière partant Matt Nichols la saison prochaine à Winnipeg.

« L’un de nos objectifs lors de la saison morte était d’ajouter de la profondeur au poste de quart derrière Nichols », a déclaré le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters, dans un communiqué.

« Non seulement Darian est un vétéran dans notre ligue, mais il apporte beaucoup d’expérience à notre équipe. À de nombreux égards, c’est un bon ajout à notre formation, et nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre organisation. »

Durant, 35 ans, a disputé la dernière saison dans l’uniforme des Alouettes, après un séjour de 10 campagnes avec les Roughriders de la Saskatchewan. En carrière, il compte 31 740 verges par la passe et 167 passes de touché en 174 rencontres, dont 128 en tant que partant.

Il occupe présentement le 14e rang de l’histoire de la LCF au chapitre des verges par la passe, et il a connu 38 matchs de 300 verges ou plus par la passe, et sept parties de 400 verges ou plus par la passe.

L’an passé, à Montréal, Durant a cumulé 3233 verges par la passe et a décoché 15 passes de touché, mais il a aussi été victime de 16 interceptions.

Il a mené les Roughriders à trois matchs de la Coupe Grey, et à une victoire du prestigieux trophée en 2013.