22 janvier 2018

Les Alouettes libèrent six joueurs, dont Shologan

Dominick Gravel/MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir libéré six joueurs, dont le joueur de ligne défensive canadien Keith Shologan.

Parmi les autres joueurs retranchés, on retrouve les joueurs de ligne offensive internationaux Vincent Brown et Jeremy Lewis, le spécialiste des longues remises national Chad Bushley, le receveur national Alex Carroll et le centre-arrière national Nate O’Halloran.

Brown, Carroll, Lewis et O’Halloran devaient devenir joueurs autonomes le 13 février prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Les Montréalais ont aussi annoncé l’embauche de quatre joueurs : les secondeurs Brandon Calver et Robbie Meade, le demi offensif Josh Robinson et le receveur Jack Bramswig.

Calver a disputé 36 matchs en carrière en cinq saisons pour les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier, amassant 170,5 plaqués (133 sans aide), 8,5 sacs, tout en forçant deux échappés et en récupérant cinq. La saison dernière, l’athlète originaire de London, en Ontario, a amassé 31 plaqués, dont 26 sans aide, ainsi qu’un sac du quart. Il a été élu membre de la deuxième équipe d’étoiles de l’OUA (Ontario University Athletics).

Meade revient au sein des Alouettes après avoir été membre de l’équipe d’entraînement la saison dernière. L’ancien quart-arrière de l’Université Kean est passé à la position de secondeur pour ses deux dernières saisons universitaires. Le natif de Colonia, au New Jersey, a réussi 176 plaqués en 19 matchs, ajoutant quatre sacs et 14,5 plaqués pour des pertes, a forcé quatre échappés et en a récupéré un. Il a mené les Cougars avec 102 plaqués en 2015, dont 15 en un seul match.

Robinson a joué trois ans pour l’Université Mississippi State dans la NCAA. En 39 parties, le demi offensif a porté le ballon 323 fois pour 1997 verges et 15 touchés. Le natif de Bogalusa, en Louisiane, a été repêché par les Colts d’Indianapolis au sixième tour du repêchage de la NFL en 2015. En août 2015, il a obtenu un essai avec les Lions de Detroit. En 2016, l’athlète de 25 ans a passé du temps avec les Roughriders de la Saskatchewan. En avril 2017, Robinson a joué dans la Spring League.

Bramswig a évolué pour les Eagles de l’Université Boston College au sein des unités spéciales pendant une saison après avoir été diplômé de l’Université Manhattanville College. En 2016, il a réussi 14 attrapés et a marqué trois touchés en trois matchs avec le Green Bay Blizzard dans la Indoor Football League. Il y a remporté le prix Adam Pringle, un honneur remis à une personne qui s’est dévouée au sein de la communauté.