Déclaration de la LCF au sujet du nom d’une potentielle équipe à Halifax

TORONTO – Une semaine après que des partisans aient créé une véritable effervescence sur les réseaux sociaux en publiant des noms, des logos et des uniformes pour une potentielle dixième équipe au sein de la Ligue canadienne de football, la LCF a publié la déclaration suivante, lundi.

« Nous tenons à clarifier que la Ligue canadienne de football (LCF) n’est aucunement liée aux diverses plateformes identifiées sur les réseaux sociaux par #CFLinHalifax. Bien que nous appréciions l’effervescence et l’enthousiasme des partisans les administrant, et même si certaines de leurs suggestions sont beaucoup plus appropriées que d’autres, il est beaucoup trop tôt pour discuter du nom d’une franchise qui n’a pas été accordée. Et le groupe de propriétaires d’une potentielle équipe à Halifax nous a avisés qu’il n’est lui aussi aucunement lié à ces plateformes, qui, nous le rappelons, sont administrées par des partisans. »

La LCF a confirmé en novembre dernier que des discussions avaient eu lieu avec un groupe ayant démontré de l’intérêt pour une franchise pour la ville d’Halifax. Cependant, la Ligue a rappelé qu’un processus très approfondi et qu’une diligence raisonnable seront nécessaires.

Puis, Anthony LeBlanc, Associé, Maritime Football Limited, a publié une déclaration similaire à celle de la LCF.

« Bien que nous aimions l’enthousiasme et une portion de la créativité démontrée par la série de sites et de profils de médias sociaux portant le nom de CFLinHalifax, ces plateformes ne sont pas administrées par le groupe de propriétaires potentiels. Comme nous l’avons dit plus tôt, nous aimons l’idée de créer un concours pour trouver un nom pour l’équipe, mais nous ne sommes pas rendus à cette étape. Nous continuons de travailler de concert avec la Ligue, les différents paliers gouvernementaux et les diverses parties prenantes et nous espérons effectuer une mise à jour sur le statut du projet dans un avenir rapproché. »