30 janvier 2018

Les Alouettes cèdent Beaulieu au ROUGE et NOIR en retour de Lavoie

LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont cédé le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu au ROUGE et NOIR d’Ottawa, en retour du centre-arrière Patrick Lavoie.

Il s’agira d’un retour au bercail pour Lavoie, 30 ans, qui avait disputé ses deux premières saisons dans la LCF avec les Alouettes après avoir été sélectionné au deuxième tour (11e au total) du repêchage de 2012 par la formation montréalaise.

« Nous sommes très heureux de permettre à Patrick de rentrer à la maison. Depuis son arrivée dans la LCF, il a démontré qu’il était un joueur constant et polyvalent. Il cadrera très bien dans le système offensif que nous allons installer cette saison », a déclaré le directeur général Kavis Reed.

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a terminé la campagne 2017 avec 280 verges et un touché en 35 attrapés. Il a aussi réussi cinq plaqués sur les unités spéciales la saison dernière.

En 100 rencontres dans la LCF, le centre-arrière originaire de Sainte-Flavie, au Québec, a capté 125 passes pour 1149 verges et neuf touchés. Lors des deux matchs de la Coupe Grey qu’il a disputés – dont celui dont son équipe et lui ont été les vainqueurs en 2016 –, Lavoie a capté sept passes pour 62 verges et deux majeurs.

« Pat a fait partie intégrante du ROUGE et NOIR dès le premier jour, et notre franchise n’aurait pas accompli autant s’il n’avait pas été de sa contribution. Nous lui souhaitons tout le meilleur à Montréal », a pour sa part déclaré le directeur général du ROUGE et NOIR, Marcel Desjardins.

Beaulieu, de son côté, a joué quatre saisons dans la LCF, toutes dans l’uniforme des Alouettes. Limité par les blessures, le jeune homme de 27 ans originaire de Trois-Rivières, au Québec, a porté le ballon sept fois pour 91 verges et un touché et a capté six passes pour 50 verges en 10 parties avec les Alouettes.

En carrière, Beaulieu a disputé 56 parties dans la LCF. Au total, il compte 11 courses pour 104 verges et un touché, ainsi que 23 attrapés pour 202 verges et un majeur.

« Nous tenons à remercier Jean-Christophe pour son dévouement envers les Alouettes, autant sur le terrain que dans la communauté. Nous lui souhaitons la meilleure des chances », a indiqué Reed.

« Nous sommes heureux d’obtenir les services de J.C. Beaulieu, et nous avons hâte de le voir sur le terrain au sein du ROUGE et NOIR », a pour quant à lui commenté Desjardins.