31 janvier 2018

Les Alouettes lancent un programme d’initiation au football

Dominick Gravel/MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont lancé mardi leur Tournée de Ultimate Football à l’Académie Sainte-Anne, à Dorval, un nouveau programme d’initiation au football amateur sans contact pour garçons et filles.

Pour l’occasion, le président et chef de la direction des Alouettes, Patrick Boivin, et les joueurs Jean-Samuel Blanc, John Bowman, Mikaël Charland et Seydou Jr. Haidara ont répondu aux questions des quelque 200 jeunes de niveau primaire présents.

Ce programme, offert en collaboration avec Football Québec dans le cadre d’activités parascolaires des écoles et dans les services de garde, permettra de développer le milieu du football amateur québécois tout en enseignant le football de manière simple et sécuritaire. Jusqu’au 1er mai, des joueurs de l’équipe visiteront des élèves de 5e et 6e année dans 65 écoles primaires à travers la province et dans des YMCA de Montréal.

« L’implication communautaire, surtout auprès des jeunes, revêt beaucoup d’importance pour notre organisation et se veut une source de fierté pour nos joueurs et nos employés », a expliqué monsieur Boivin. « Un des principaux objectifs des Alouettes est de développer le football amateur et de rendre ce sport accessible à tous, et la mise sur pied de ce programme est un grand pas dans cette direction. Je suis très reconnaissant envers nos joueurs, qui se sont engagés à prendre le temps de parler aux jeunes et à leur enseigner les rudiments du football. »

Les Alouettes laisseront leur empreinte dans plusieurs régions du Québec alors que la Tournée de Ultimate Football se déplacera notamment à Chicoutimi, à Laval, à Lévis, à Montréal, à Québec, à Sherbrooke et à Trois-Rivières.

« Ça nous fait chaud au cœur de voir tous ces jeunes réunis pour nous poser des questions parce qu’ils s’intéressent à nous et au football », a dit le joueur de ligne défensive Jean-Samuel Blanc. « C’est valorisant d’enseigner le football aux jeunes qui représentent l’avenir de notre sport. »