1 février 2018

Les Roughriders libèrent les demis offensifs LaFrance et Bell

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont libéré les demis offensifs Kienan LaFrance et Shakir Bell.

Originaire de Winnipeg, au Manitoba, LaFrance, 26 ans, a disputé 13 parties l’an dernier et a amassé 273 verges et a marqué deux touchés en 68 courses. L’ancien de l’Université du Manitoba en était à sa première année avec les Riders.

LaFrance a passé ses deux premières saisons dans la LCF avec le ROUGE et NOIR, club avec lequel il a remporté la Coupe Grey en 2016. Sa performance de 25 courses pour 157 verges et un touché lors d’un gain de 35-23 du ROUGE et NOIR aux dépens des Eskimos d’Edmonton en finale de l’Est en 2016 avait d’ailleurs permis aux Ottaviens d’accéder à un deuxième match de championnat en deux ans.

De son côté, Bell, 25 ans, avait conclu une entente avec les Riders à l’aube des éliminatoires en 2017, mais il n’a jamais été envoyé dans la mêlée. L’athlète originaire d’Indianapolis, en Indiana, avait passé les deux dernières campagnes avec les Eskimos d’Edmonton, avec qui il avait amassé 1058 verges et deux touchés au sol ainsi que 312 verges et deux majeurs sur des réceptions.

Bell devait devenir joueur autonome le 13 février prochain.