Repêchage
Tour
-
1 février 2018

Stampeders : Bell annonce sa retraite et devient entraîneur

Patrick Doyle/LCF.ca

CALGARY – Après une carrière de six saisons dans la LCF, dont les quatre dernières avec les Stampeders de Calgary, le demi défensif Joshua Bell prend sa retraite et devient l’entraîneur des demis défensifs des Stamps.

« Josh était un joueur intelligent, un leader naturel et une personne très respectée au sein de notre vestiaire », a expliqué l’entraîneur-chef des Stampeders, Dave Dickenson. « Je suis convaincu qu’il sera un bon entraîneur, et je suis heureux qu’il ait choisi de demeurer au sein de notre organisation et d’accepter ce nouveau rôle. Je veux aussi le féliciter pour tout ce qu’il a accompli au cours de sa carrière. »

Bell s’est joint aux Stamps en 2014 après un séjour de deux campagnes avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il a amorcé 76 matchs de saison régulière avec Calgary – dont 75 à la position de maraudeur – et il a remporté la Coupe Grey avec les Stamps en 2014. Il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2015 et en 2017.

En 86 matchs en carrière avec les Stamps et les Lions, Bell a réussi 206 plaqués défensifs, dont 10 pour des pertes, 16 plaqués sur les unités spéciales, un sac, cinq interceptions, deux échappés provoqués, deux échappés recouvrés et 17 passes rabattues.

Avant d’évoluer dans la LCF, Bell a pris part à 13 matchs dans la NFL en deux saisons, avec les Broncos de Denver et les Packers de Green Bay.

Bell sera le seul nouveau visage au sein de l’équipe d’entraîneurs des Stamps, puisque le coordonnateur défensif DeVone Claybrooks, le coordonnateur des unités spéciales Mark Kilam, l’entraîneur des receveurs Pete Costanza, l’entraîneur des demis offensifs Marc Mueller, l’entraîneur des quarts-arrières Ryan Dinwiddie, l’entraîneur de la ligne offensive Pat DelMonaco, l’entraîneur des secondeurs Brent Monson et l’entraîneur de la ligne défensive Corey Mace seront tous de retour en 2018.

Bell rejoint ainsi Dickenson, Claybrooks et Mace en tant qu’anciens joueurs des Stamps devenus entraîneurs à Calgary.