Les Lions acquièrent Willis à la suite d’une transaction entre Ottawa et Edmonton

TORONTO – Les Eskimos d’Edmonton ont annoncé en fin de journée vendredi avoir mis la main sur le joueur de ligne défensive Jake Ceresna du ROUGE et NOIR d’Ottawa. En retour, Ottawa a obtenu le joueur de ligne défensive Odell Willis.

Willis a pris immédiatement la route de la Colombie-Britannique, alors que le directeur général du ROUGE et NOIR Marcel Desjardins a conclu une entente avec son homologue chez les Lions, Ed Hervey, obtenant un choix de quatrième tour lors du repêchage de 2018 ainsi que les droits de négociation d’un joueur qui figurait sur la liste de protection du club de la côte ouest.

Willis, un vétéran de dix saisons dans la LCF, a réussi 22 plaqués et huit sacs l’an dernier à Edmonton. L’athlète âgé de 33 ans a disputé 155 matchs en carrière et compte 218 plaqués, 86 sacs, trois interceptions et 22 échappés forcés.

Ceresna a participé à 14 matchs l’an dernier, amassant 18 plaqués et deux sacs. Avant de se joindre à Ottawa, le joueur de ligne défensive a évolué avec les Jets de New York dans la NFL.