2 février 2018

Les Tiger-Cats acquièrent Charleston Hughes des Stampeders

Johany Jutras/CFL.ca

HAMILTON – Vendredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont acquis les services de l’ailier défensif international Charleston Hughes.

Les Tiger-Cats ont aussi mis la main sur le 34e choix au total (quatrième tour) du repêchage 2018 de la LCF, en retour du 28e choix au total (quatrième tour) du repêchage 2018 de la LCF et d’un choix de quatrième tour au repêchage 2019 de la LCF.

Hughes, 34 ans, a amorcé 14 rencontres avec les Stampeders la saison dernière. Il a mené la Ligue avec 11 sacs, en plus de réussir 40 plaqués défensifs, deux plaqués pour des pertes, un échappé provoqué et un échappé recouvré.

Nommé au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF, Hughes a entamé les deux matchs éliminatoires de Calgary en 2017. En finale de l’Ouest, il a réussi trois plaqués défensifs, un sac et sept pressions sur le quart-arrière, puis, lors de la Coupe Grey, il a effectué deux plaqués défensifs et il a rabattu une passe.

« Dans un monde dicté par un cap salarial, des décisions difficiles doivent parfois être prises, et il s’agit véritablement ici d’une décision très difficile », a indiqué le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel.

« Charleston a été en grande partie responsable de nos succès au cours des 10 dernières années, et je veux le remercier pour ses services et pour l’impact positif qu’il a eu au sein de notre équipe et de notre communauté. Je ne lui souhaite que de bonnes choses pour l’avenir. »

En carrière, l’athlète originaire de Saginaw, au Michigan, a mené la LCF au chapitre des sacs à trois reprises, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest à six reprises, et il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF à quatre occasions.

Hughes a disputé 147 matchs de saison régulière dans la Ligue – tous avec Calgary – depuis 2008, et il compte 372 plaqués défensifs, 42 plaqués pour des pertes, 38 plaqués sur les unités spéciales, 99 sacs, 23 échappés provoqués, six échappés recouvrés, trois interceptions et 26 passes rabattues.

Le produit de l’Université Northwood a également participé à 15 matchs éliminatoires, dont quatre matchs de la Coupe Grey, dans l’uniforme des Stampeders.