4 février 2018

Roughriders : Prolongation de contrat pour Willie Jefferson

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Dimanche, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne défensive international Willie Jefferson.

Originaire de Beaumont, au Texas, Jefferson aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Jefferson demeurera ainsi avec les Roughriders, une équipe qu’il a rejointe en septembre 2016. L’athlète de 27 ans a amorcé sa carrière dans la LCF avec les Eskimos d’Edmonton en 2014, où il a joué deux saisons avant de séjourner avec les Redskins de Washington dans la NFL en 2016.

« Willie est un morceau important de la culture de notre club, et il est devenu un leader autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Roughriders, Chris Jones. « Il est un joueur polyvalent qui possède une rare combinaison de taille et de vitesse. Et, à 27 ans, il a encore de belles années devant lui dans l’univers du football. »

Jefferson a amorcé les 18 matchs de saison régulière des Riders l’an dernier, effectuant 45 plaqués défensifs – un sommet en carrière –, huit sacs et 37 pressions sur le quart-arrière – un sommet dans la LCF.

Il a aussi bloqué un dégagement, qu’il a recouvré puis qu’il a retourné sur 22 verges pour un touché. Ses efforts en 2017 lui ont permis d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et sur l’équipe d’étoiles de la LCF.