8 février 2018

Un an de plus pour Jamar Wall avec les Stampeders

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Le demi défensif international Jamar Wall évoluera avec les Stampeders en 2018.

Élu deux fois au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF, Wall, qui aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain à midi, a paraphé une prolongation de contrat avec Calgary, jeudi.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Wall a effectué ses débuts avec les Stamps et 2012, puis il a passé les six dernières campagnes avec Calgary. Il a amorcé les 18 matchs de saison régulière des siens l’an dernier, et il a terminé l’année au deuxième rang de son équipe avec 55 plaqués défensifs.

« Je suis heureux d’être de retour avec les Stampeders », a dit Wall. « Nous comptons sur un très bon groupe de joueurs et d’entraîneurs, et j’ai vraiment aimé chacune de mes six années à Calgary. C’est une belle ville, une bonne organisation, et c’est un privilège de jouer devant nos partisans. J’ai hâte à la nouvelle saison. »

Wall compte 305 plaqués défensifs, 18 interceptions, quatre échappés provoqués, quatre échappés recouvrés, trois plaqués sur les unités spéciales, deux sacs et 42 passes rabattues en 97 parties de saison régulière dans la LCF. Il a aussi pris part à six rencontres éliminatoires et à trois matchs de la Coupe Grey.

Wall, 30 ans, est un produit de l’Université Texas Tech, où il a réussi 185 plaqués défensifs et neuf interceptions en quatre ans, dont trois en tant que partant.

« Jamar est un joueur très constant et très fiable pour nous », a commenté le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel. « Son retour avec nous solidifie notre tertiaire, notamment après l’annonce des prolongations de contrat octroyées à Brandon Smith et à Ciante Evans. Je m’attends à une autre bonne saison de ce groupe de vétérans. »