9 février 2018

Alouettes : Philip Blake sous contrat jusqu’en 2019

Walter Tychnowicz/LCF.ca

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une nouvelle entente de deux saisons au joueur de ligne offensive national Philip Blake. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain à midi.

Blake, 32 ans, en sera ainsi à une quatrième saison avec les Alouettes en 2018, lui qui a disputé neuf matchs avec les Montréalais la saison dernière. Lors de ses six premières parties en 2017, avant qu’il ne se blesse, les Alouettes n’avaient alloué que huit sacs – dont aucun lors de leurs trois premiers matchs –, un total bon pour le deuxième rang dans la LCF.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


À ses deux premières campagnes avec les Alouettes, en 2015 et en 2016, Blake avait été partant pour les matchs des siens. Durant la saison 2015, Blake et ses coéquipiers de la ligne offensive avaient bien protégé les quarts de l’équipe, n’allouant que 33 sacs, un sommet dans la LCF, à égalité avec les Stampeders de Calgary. La saison suivante, ils ont permis à Tyrell Sutton de terminer en tête de la LCF pour les verges au sol. En carrière, Blake a disputé 45 parties dans la LCF, toutes à titre de partant avec Montréal.

« Philip se veut un morceau important de notre ligne offensive, et nos quarts se sentent en confiance lorsqu’il est en poste devant eux », a indiqué le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. « Il était impératif pour notre équipe qu’il revienne avec nous. En plus d’être une force au sein de notre ligne à l’attaque, il est un des joueurs les plus appréciés dans le vestiaire. »

Sélectionné au troisième tour du repêchage de la LCF de 2011 par les Alouettes, l’athlète originaire de Toronto a connu beaucoup de succès lors de son stage universitaire avec les Bears de l’Université Baylor, ce qui lui a permis d’être choisi au quatrième tour du repêchage de la NFL de 2012 par les Broncos de Denver. Blake a ensuite passé deux ans avec l’organisation du Colorado, avec laquelle il a disputé quelques rencontres préparatoires avant de se joindre aux Cardinals de l’Arizona en 2013.